WASHINGTON — Donald Trump n'a guère apprécié un récent commentaire d'Alec Baldwin, qui estime qu'imiter le président des États-Unis le pousse «à l'agonie», et suggère à l'émission «Saturday Night Live» de le remplacer par un autre acteur.
Dans un message publié sur Twitter, M. Trump écrit: «Alec Baldwin, dont la carrière médiocre et mourante a été sauvée grâce à son horrible imitation de moi à "SNL", affirme maintenant que me personnifier le pousse à l'agonie. Alec, ce sont plutôt ceux qui ont été forcés de te regarder qui ont agonisé. Ramenez Darrell Hammond, il était plus drôle et a beaucoup plus de talent.»
Alec Baldwin a répondu avec une série de messages sur Twitter, dont le premier disait: «Aussi agonisant que ce puisse être, j'aimerais continuer afin d'être là pour les audiences sur sa destitution, son discours de démission, le départ en hélicoptère vers Mara-A-Lago (sic). Vous savez. Les choses intéressantes. Que nous attendons tous.»
L'acteur a également écrit qu'il avait hâte de voir la bibliothèque présidentielle de Donald Trump, suggérant qu'elle contiendra un fil Twitter et «un petit livre noir contenant les numéros de téléphone de vedettes de la porno».
Dans un troisième message, il a demandé à la première dame Melania Trump d'arrêter de l'appeler pour avoir des billets pour «Saturday Night Live».
Alec Baldwin, un militant démocrate, a reçu un prix Emmy pour son imitation du président à «SNL». Il a toutefois confié au Hollywood Reporter qu'il n'aimait pas personnifier Donald Trump.
Il a déclaré à la blague que si Donald Trump est réélu en 2020, il ira peut-être «animer un jeu télévisé en Espagne».