Voulant absolument sauver sa fille des griffes d’un proxénète, une mère de famille de Québec est prête à tout pour l’aider… même de côtoyer son tortionnaire.
Cette histoire est racontée par la journaliste Pascal Caron-Vézina, de Cogeco Nouvelles à Québec.
Alors que sa fille de 12 ans éprouve des problèmes de comportement et remet en question l’autorité parentale, ces parents de Québec se sont tournés vers un centre jeunesse pour obtenir de l’aide.
Mais au lieu d’améliorer la situation, ce passage en centre jeunesse éloigne complètement la fille de sa famille.
Plutôt, l’adolescente se tourne vers un proxénète qui l’a recrutée. Elle commence d’abord à danser dans des bars de danseuses de Québec. Puis, elle fait de la prostitution.
Quand sa mère a appris tout ça par un ami de sa fille, elle l’a retrouvée et a dénoncé le souteneur de sa fille. Après un séjour en prison, il est sorti et sa fille est retournée auprès de lui, se disant follement amoureuse de lui.
Maintenant âgée de 24 ans, la jeune femme est toujours sous l’emprise de son «pimp» et elle fait toujours de la prostitution.
Pour conserver son précieux lien avec sa fille, cette mère de famille est prête à tout, même de côtoyer celui qui tient sa fille sous son emprise malsaine.
«Je le reçois à ma table parce que c’est la seule façon que j’ai de voir ma fille. Si je dis quelque chose de mal contre ce gars-là, j’ai une tempête électrique qui me fouette. C’est du lâcher-prise, je n’ai pas d’autre choix. Je le haïs à mort. Je leur fais à souper.»