Aller au contenu

Benjamin Hudon-Barbeau passera au moins 35 ans derrière les barreaux

Benjamin Hudon-Barbeau passera au moins 35 ans derrière les barreaux
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00

MONTRÉAL - Reconnu coupable d'avoir commandité deux meurtres et deux tentatives de meurtre, Benjamin Hudon-Barbeau a été condamné à la prison à vie, sans possibilité de libération conditionnelle avant 35 ans.

La juge France Charbonneau de la Cour supérieure a imposé cette lourde peine à l'homme mercredi matin au palais de justice de Saint-Jérôme.

Benjamin Hudon-Barbeau, âgé de 41 ans, avait fait les manchettes pour un autre événement en 2013: il avait orchestré une spectaculaire évasion de la prison de Saint-Jérôme par hélicoptère et s'était évadé en tenant une corde.

Il avait été reconnu coupable par un jury le 17 novembre dernier de deux meurtres et de deux tentatives de meurtre. La preuve a démontré qu'il s'est servi d'un homme de main pour commettre les crimes sur ses ordres.

Dans son jugement de 51 pages sur la peine, la juge Charbonneau a souligné que les perspectives de réhabilitation de l'homme à court, moyen et même long terme sont «quasi-inexistantes».

Il y a un risque de récidive très important, note-t-elle.

Hudon-Barbeau était déjà en train de purger une peine de 16 ans de pénitencier pour l'évasion de prison.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.