Aller au contenu

Olymel recrute des travailleurs outre-mer

Olymel recrute des travailleurs outre-mer
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Afin de trouver des travailleurs pour son abattoir en Beauce, Olymel fera venir 45 travailleurs en provenance de l’île Maurice et de Madagascar d’ici la mi-mars.

La région de Québec vit des heures économiques heureuses. Elle vit notamment le plein emploi avec un taux de chômage en dessous de 2,9%.  

Le seul bémol à cette situation, c’est la difficulté pour les entreprises de la région à trouver de la main-d’œuvre qualifiée.

C’est exactement ce que vit Olymel avec son abattoir de Vallée-Jonction, en Beauce.

«Quand on a épuisé tous les moyens pour trouver de la main-d’œuvre locale, c’est à ce moment que l’on va aussi loin. Pourquoi l’île Maurice et Madagascar? Tout simplement parce qu’ils parlent français. Donc les conditions d’intégration sont nettement améliorées», Richard Vigneault, porte-parole d’Olymel. 

Selon le porte-parole, d'autres travailleurs étrangers se joindront dans quelques mois au premier groupe de 45 pour un total de 119. 

0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.