Aller au contenu

Miami a officiellement son club en MLS

Miami a officiellement son club en MLS
L’ancienne vedette de soccer, David Beckham, aujourd'hui copropriétaire de la nouvelle équipe de la MLS à Miami. / Photo: archives The Associated Press
0:00

Après des années d’attentes, Miami obtient finalement la confirmation de son entrée en MLS. L’annonce a été faite par le commissaire Don Garber et l’un des propriétaires du club, l’ancienne vedette anglaise David Beckham.

Garber avait fait une promesse à Beckham à l’époque où il jouait pour le Galaxy de Los Angeles que s’il désirait créer une franchise à Miami, il pourrait le faire sans procéder par le processus officiel de l’expansion.

Aussi, le montant d’entrée pour une franchise de la MLS avait été gelé pour Beckham à 25 millions de dollars américains. Beckham obtient donc son club de Miami à rabais, puisque Nashville, qui a obtenu officiellement sa franchise en décembre, doit payer 150 millions $ comme prix d’entrée.

Miami fera construire un nouveau stade de 25 000 places spécifique au soccer, à quelques coins de rue du Stade des Marlins de la Ligue majeure de baseball, non loin du Quartier latin.

«Bienvenue, Miami, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. C’est une leçon que l’on apprend ici aujourd’hui. Parfois les choses n’arrivent pas facilement, mais le fait de travailler fort finit toujours par payer. Je pense qu’il faut féliciter David Beckham de ne jamais avoir abandonné.» 

Voici la maquette du futur stade de Miami:

MLS

Source: MLS

Quelle suite pour la MLS ?

Don Garber avait dit en 2014 que le plan était d’avoir 26 équipes au début de la saison 2020. En date d’aujourd’hui, la MLS en compte 23 avec l’entrée en scène du Los Angeles Football Club.

Tel que mentionné plus haut, une formation de Nashville entre aussi en MLS bientôt. Mais ils doivent toujours faire construire leur nouveau stade de 27 500 places. Ils ont donc besoin de plus de temps.

Nashville devrait faire son entrée en MLS en 2020, aux côtés de Miami. Ceci laisse une place libre pour 2019.

Mis à part Nashville, il y avait aussi les candidatures de Cincinnati, Sacramento et Détroit impliquées dans le dernier processus d’expansion.

Si la MLS désire maintenir sa promesse d’avoir 26 équipes d’ici 2020, une seule solution s’offre à eux : Cincinnati est déjà prêt à faire le saut en MLS dès l’an prochain. L’équipe de la ULS attire déjà plus de 17 500 partisans par match...

Bien que Cincinnati ait aussi besoin d’un nouveau stade, la simple promesse de construction de ce stade pourrait leur assurer une place en MLS aussi tôt que 2019.

Hormis Sacramento et Détroit, qui seraient ignorés cette fois-ci, San Antonio, San Diego, la Caroline, Charlotte, St-Louis, Phoenix, Cleveland, Texas et Las Vegas ont aussi démontré de l’intérêt pour l’obtention d’une équipe de la MLS.

Sans oublier Austin, qui présentement pourrait voir le club du Columbus Crew y déménager. C’est du moins le souhait du nouveau propriétaire du club Anthony Precourt.   

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.