Aller au contenu

Cinquième «Défi 28 jours sans alcool» de la Fondation Jean Lapointe

Cinquième «Défi 28 jours sans alcool» de la Fondation Jean Lapointe
Image / Photo: pixabay.com

MONTRÉAL - La Fondation Jean Lapointe lance la 5e édition de son Défi 28 jours sans alcool.

La Fondation compte récolter un demi-million de dollars cette année, et obtenir près de 10 000 participants.

En s'inscrivant sur le site de la Fondation, ces derniers s'engagent à ne pas consommer d'alcool en février, tout en faisant un don de 28 $, soit un dollar par jour.

Les fonds amassés permettront de prévenir les toxicomanies auprès de 76 000 adolescents au cours de l'année grâce au programme APTE déployé gratuitement dans les écoles aux quatre coins de la province.

Depuis 2008, la Fondation se consacre principalement à la prévention des problèmes liés à la consommation d'alcool et de drogues chez les jeunes en milieu scolaire. En 5 ans, plus de 270 000 jeunes du secondaire ont participé aux ateliers de prévention.

Selon l'Institut de la statistique du Québec, le nombre de jeunes aux prises avec un problème de consommation a diminué de 16,5 % dans les 10 dernières années au Québec. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.