Aller au contenu

Une portion originale du mur de Berlin aurait été découverte

Une portion originale du mur de Berlin aurait été découverte
Dans la partie occidentale de Berlin, un garçon regarde de l'autre côté du mur en construction, en août 1961. / Cogeco Média

BERLIN - Un historien amateur prétend avoir trouvé une portion originale du mur de Berlin dans un secteur boisé près de la capitale.

Christian Bormann a confié à l'agence de presse dpa qu'il a trouvé la section de 80 mètres par hasard, dans le quartier de Pankow, il y a plusieurs années.

Il ne l'aurait toutefois déclarée aux dirigeants municipaux que cette semaine, par crainte de voir le mur être détruit par les éléments et des vandales.

Le mur de Berlin a séparé l'Est communiste de la ville de l'Ouest démocratique entre 1961 et 1989. Sa démolition a commencé en 1990, et seulement quelques sections intactes du mur original ont été préservées à des fins commémoratives.

Le mur a connu plusieurs versions au fil des ans. Une porte-parole du Mémorial du mur de Berlin, Gesin Beutin, a dit que la découverte de M. Bormann, si elle s'avère, devra être protégée. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.