Aller au contenu

Des Haïtiens manifestent devant l'ambassade américaine

Des Haïtiens manifestent devant l'ambassade américaine
Des centaines de manifestants ont dénoncé le président Trump devant l'ambassade américaine en Haïti / Photo AP

PORT-AU-PRINCE, Haïti - L'ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a fermé ses portes, lundi, alors que des manifestants étaient réunis à l'extérieur pour dénoncer le président Donald Trump.

Plus de 1000 personnes ont marché en direction de l'ambassade, mais des barricades érigées par la police haïtienne les ont empêchées de s'approcher de l'enceinte lourdement fortifiée du bâtiment.

Des policiers casqués et protégés par des boucliers ont tiré des gaz lacrymogènes lorsque certains protestataires leur ont lancé des pierres.

Plusieurs Haïtiens ont été irrités par les commentaires disgracieux que le président Trump aurait faits à l'égard d'Haïti, et par la décision de son administration de mettre fin au programme de protection temporaire dont bénéficient environ 60 000 Haïtiens vivant aux États-Unis.

L'ambassade a indiqué qu'elle serait fermée pour l'après-midi et a demandé à ses employés de se tenir loin de la manifestation. La mission diplomatique devrait reprendre ses activités habituelles mardi.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.