Aller au contenu

La présence annoncée du ministre Barrette fait-elle disparaître l'achalandage comme par magie?

La présence annoncée du ministre Barrette fait-elle disparaître l'achalandage comme par magie?
Image / PC
0:00

La présence d'un ministre du gouvernement québécois lors d'une activité partisane ou médiatique fait assurément bouger ceux qui ont le mandat de l'accueillir.

Dans les milieux hospitaliers, il semblerait qu'on pousse la chose assez loin quand on annonce la visite du Dr Gaétan Barrette. Comme le résume la chroniqueuse du 98,5 FM, Catherine Brisson, «on tasse les civières et on passe le balai».

La visite du ministre cette semaine à la Cité de la Santé de Laval aurait fait déborder le vase et la patience de certaines personnes, dont Marie-Ève Gosselin,  qui sur Facebook (14 000 partages) mardi, a dit avoir consulté du personnel hospitalier.

On parle d'ambulances refusées, de corridors libérés des civières, de «camouflage» pour montrer qu'il n'y a pas d'achalandage, «pour que cela paraisse bien pour la caméra».

L’attachée de presse du Ministre Barrette, a contesté que l’affirmation est totalement fausse et qu'«il n’est aucunement vrai que l’hôpital était vidé par le personnel pour que l’urgence ait l’air vide». Elle réfute aussi les accusations d'ambulances détournées.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.