Aller au contenu

Embâcle sur la rivière: deux ponts s’effondrent à Sherbrooke

Embâcle sur la rivière: deux ponts s’effondrent à Sherbrooke
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Un pont ferroviaire, sur lequel circulent des trains de marchandises, ainsi qu'un pont pour motoneigistes et cyclistes se sont effondrés dans la rivière Saint-François, dans le secteur de Bromptonville, à Sherbrooke, samedi.

Selon ce que rapporte le quotidien La Tribune, l'effondrement des ponts aurait été causé par un embâcle survenu vendredi après-midi sur la rivière Saint-François.

Le cours d'eau avait alors monté de près de deux mètres en moins d’une heure, du jamais vu au dire du chef du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke.

On ne signale aucune victime. Cela dit, les pompiers ont dû porter secours à une personne dont le véhicule était pris au piège dans l'eau.

Des équipes d'ingénieurs vont évaluer la logistique nécessaire à la réparation du pont ferroviaire. Ceux-ci n’étaient toutefois pas en mesure de dire, samedi après-midi, si le pont utilisé par les motoneigistes et les cyclistes pourra être reconstruit.  

La voie ferrée appartient à la compagnie St-Laurent & Atlantique et est utilisée pour le transport de marchandises vers les États-Unis.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.