Aller au contenu
États-Unis

2000 membres de la Garde nationale déployés à Los Angeles

2000 membres de la Garde nationale déployés à Los Angeles
La Garde nationale déployée à Los Angeles dimanche. / La Presse canadienne

Le président américain, Donald Trump, a déployé la Garde nationale à Los Angeles contre l'avis des autorités de la ville et de l'État. 

Cette décision a été prise, samedi, après des affrontements qui ont éclaté dans la mégapole californienne entre des manifestants et des policiers de l'immigration. La Maison-Blanche avait autorisé l'envoi de 2000 gardes nationaux.

Les violences ont suivi l'interpellation de personnes considérées comme sans papiers par les autorités fédérales.

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a dénoncé cette intervention, estimant que la présence de gardes nationaux allait raviver les tensions. 

Donald Trump a écrit sur son réseau social que, si le gouverneur et la mairesse de la ville, Karen Bass, ne pouvaient faire leur travail, la Maison-Blanche devrait intervenir.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00