Aller au contenu
Conflit de travail

Le Syndicat des chauffeurs d'autobus de la STM se dote d'un mandat de grève

Le Syndicat des chauffeurs d'autobus de la STM se dote d'un mandat de grève
Métro de la STM / La Presse canadienne

Pour une première fois depuis 1987, les chauffeurs d'autobus de la Société de transport de Montréal pourraient déclencher une grève. 

Les quelque 4 500 membres du Syndicat des chauffeurs d'autobus, opérateurs de métro, agents de station et chauffeurs du transport adapté ont voté à 99% hier en faveur de moyens de pression. 

Les horaires de travail, la conciliation travail-famille et la sécurité d'emploi sont les principaux points en litige dans les négociations avec la Société de transport de Montréal. 

Leur convention collective est échue depuis le 5 janvier dernier.

Deux autres syndicats au sein de la STM ont également un mandat de grève en main.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à