Aller au contenu

Colis suspect: un député du Bloc questionne la sécurité du parlement

Colis suspect: un député du Bloc questionne la sécurité du parlement
Image Cogeco Média / Cogeco Média

Louis Plamondon se demande comment un colis suspect a pu passer au travers des systèmes de sécurité du parlement pour se rendre à son bureau.

Une partie de la Colline parlementaire à Ottawa a dû être évacuée, hier après-midi, après que le colis ait été livré au bureau du député de Bécancour-Nicolet-Saurel sous la bannière du Bloc québécois..

C'est une adjointe de monsieur Plamondon qui a remarqué l'allure peu habituelle du paquet sur lequel il y avait plusieurs inscriptions. Elle s'est rendue au bureau de poste du parlement, pour que la boîte soit scannée.

Des allures de détonateur

Les images ont révélées que le colis renfermait des écouteurs , une montre, et une boîte qui pouvait ressembler à un détonateur.

Aussitôt, les édifices de la Justice et de la Confédération ont été évacués et des rues ont été fermées.

3 heures plus tard, les artificiers de la GRC ont confirmé que le colis était inoffensif.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.