Aller au contenu
Accusé d’avoir agressé sexuellement une femme

Mohamed Chaouachi a été acquitté le 20 mars 2025

Mohamed Chaouachi a été acquitté le 20 mars 2025
Mohamed Chaouachi, qui avait été reconnu coupable en 2020 d’avoir agressé sexuellement une femme dans un motel en 2008, a finalement été acquité le 20 mars 2025. / olegkruglyak3 / Adobe Stock

Mohamed Chaouachi, qui avait été reconnu coupable en 2020 d’avoir agressé sexuellement une femme dans un motel en 2008, a finalement été acquitté le 20 mars 2025. 

La Cour d’appel du Québec a statué que le jugement de culpabilité rendu par la juge Mylène Grégoire est déraisonnable.

Elle a donc acquitté Mohamed Chaouachi de tous les chefs d’accusation qui avaient été portés contre lui à la suite d’une plainte déposée par une personne précédemment condamnée pour des crimes de malhonnêteté. 

Le juge Martin Vauclair qui s’est penché sur le dossier avec les juges Suzanne Gagné et Sophie Lavallée de la Cour d’appel du Québec a souligné dans le jugement: « Je souscris à l’argument de l’appelant voulant que la juge ait choisi, dans les versions des témoins, les faits de manière à façonner un récit d’agression, qu’elle construit en écartant simplement les faits incompatibles, sans évaluer s’ils soulèvent un doute raisonnable ».  

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00