Aller au contenu

Plusieurs urgences sont surchargées au Québec

Plusieurs urgences sont surchargées au Québec
Cogeco Média / Cogeco Média
0:00

Les urgences de plusieurs centres hospitaliers débordent au Québec.

Les temps d'attente ont atteint des sommets, dans les principaux établissements de santé un peu partout dans la province.

À Montréal, l'Hôpital général juif enregistre un taux d'occupation de 168 %, l'Hôpital général du Lakeshore affiche 148 %, tandis que l'hôpital de Verdun a un taux d'occupation de 165 %.

En Montérégie, l'hôpital Pierre-Boucher (à Longueuil) enregistre un taux d'occupation de 194% et Anna-Laberge (Châteauguay) 217%.

Les régions des Laurentides et de Québec sont aussi touchées par l'engorgement des urgences.  

L'hôpital régional de Saint-Jérôme a un taux d'occupation de 162 %, ce qui est déjà un peu mieux qu'à l'hôpital de de Mont-Laurier (180 %). 

(Source: site internet du ministère de la Santé) 

0:00

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.