Aller au contenu
Les passagers et le personnel seront ignorés

En cas de grève, les pilotes d'Air Canada déserteront leurs avions sans préavis

En cas de grève, les pilotes d'Air Canada déserteront leurs avions sans préavis
En cas de grève, les pilotes d'Air Canada quitteront leurs appareils sans rien dire / La Presse Canadienne / Cole Burston

En cas de grève, les pilotes d'Air Canada qui s'apprêtent à décoller doivent quitter leurs appareils sans rien annoncer aux passagers, selon une note envoyée aux pilotes dont Cogeco Média a obtenu copie.

Le syndicat indique à ses membres qu'ils doivent simplement se lever et quitter l'appareil après avoir complété la procédure habituelle pour l'arrêter de façon sécuritaire.

Toujours selon cette note, les passagers et les agents de bord sont de la responsabilité de la partie patronale. Le syndicat conseille même aux pilotes de quitter l'aéroport.

«Si vous restez à l'aéroport pour aider les agents de bord et les passagers, vous vous placez à risque», indique le mémo.

Si les équipes se trouvent à l'étranger, ce sera de la responsabilité d'Air Canada de leur trouver un endroit où loger les agents de bord, indique aussi la note.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00