Aller au contenu
Un retour sur terre prévu en février avec SpaceX

Des astronautes coincés dans la station spatiale internationale pour huit mois

Des astronautes coincés dans la station spatiale internationale pour huit mois
Les astronautes Suni Williams, à gauche, et Butch Wilmore donnent mercredi une conférence de presse à bord de la Station spatiale internationale. / Photo : NASA via AP / AP Third Party

Les deux astronautes arrivés en juin sur la Station spatiale internationale à bord du vaisseau Starliner de Boeing pour une mission de 8 jours ne rentreront sur Terre qu'en février.

C'est ce qu'a annoncé la NASA dans un point de presse samedi.

Après plusieurs semaines de tests non concluants, l'Agence spatiale américaine a jugé non sécuritaire de les ramener à bord du vaisseau de Boeing dont les problèmes de propulsion font craindre pour leur sécurité.

C'est donc pour un total de 8 mois que Butch Wilmore et Suni Williams, qui ont décollé le 5 juin dernier, devront rester dans la Station spatiale internationale.

La NASA les rapatriera sur Terre en février à bord d'une capsule du concurrent SpaceX lors d'une mission régulière. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00