Aller au contenu

Déclin du français: le gouvernement investit 603 millions de dollars

Déclin du français: le gouvernement investit 603 millions de dollars
La CAQ en conférence de presse sur la langue française / Photo : Any Guillemette

Le ministre de la Langue Jean-François Roberge a annoncé dimanche que le gouvernement du Québec investira 603 millions de dollars sur 5 ans pour la langue française. 

Il a procédé à cette annonce en compagnie de cinq collègues dans le cadre du dévoilement du plan de la CAQ dont l'objectif est d'inverser le déclin du français dans la province.

La grande majorité des actions toucheront les immigrants économiques, les travailleurs étrangers et les étudiants étrangers.

L’amélioration des connaissances des élèves et des étudiants arrive au 8e rand des priorités.

0:00
0:18
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00