Aller au contenu
La LNH donne le feu vert

Les Coyotes de l'Arizona s'en vont à Salt Lake City

Les Coyotes de l'Arizona s'en vont à Salt Lake City
Les Coyotes de l'Arizona / Norm Hall/Getty Images

Les gouverneurs de la Ligue nationale de hockey ont donné leur accord, jeudi, à la vente des Coyotes de l’Arizona à un groupe de Salt Lake City, en Utah, où sera déménagée l'équipe.

Il s'agit du dernier acte d'une saga qui aura duré près de 30 ans. Durant cette période, les Coyotes - qui étaient la Coyotes de Phoenix au départ -, auront joué dans trois villes pour six propriétaires distincts.

Techniquement, c'est la LNH qui fait l'acquisition de l'équipe des mains du milliardaire Alex Meruelo et qui met fin à ses activités. Puis, le circuit Bettman attribue une nouvelle équipe au groupe Smith Entertainment Group (SEG), mené par Ryan et Ashley Smith. Ryan Smith est le propriétaire du Jazz de l'Utah, de la NBA, et copropriétaire du Real Salt Lake, dans la MLS.

Selon ce qui a été avancé, la LNH aurait racheté les Coyotes pour un milliard $ avant de vendre la nouvelle concession aux gens de Salt Lake City pour 1,2 milliard $

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports week-end
En direct
En ondes jusqu’à 12:00