Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Défaite crève-coeur des Canadiens face aux Capitals

Défaite crève-coeur des Canadiens face aux Capitals
Darcy Kuemper frustre Juraj Slafkovsky / La Presse Canadienne

Anthony Mantha et Aliaksei Protas ont chacun inscrit un but et amassé une mention d’aide, Darcy Kuemper a réalisé 28 arrêts et les Capitals ont battu les Canadiens 4-3 samedi soir au Centre Bell.

TJ Oshie et Sonny Milano ont été les autres buteurs des Capitals. Jake Allen a repoussé 30 tirs dans la défaite. 

Arber Xhekaj, Alex Newhook et Nick Suzuki ont marqué du côté des Canadiens.

À lui seul, le premier trio de l'équipe, composé de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield, a réussi 17 des 31 tirs dirigés vers le filet des Capitals.

Le prochain match des hommes de Martin St-Louis aura lieu mercredi soir alors que les Sabres de Buffalo seront au Centre Bell.

Le film du match

1re période

Les Capitals sont les premiers à marquer. Anthony Mantha inscrit son 17e de la saison avec un peu moins de quatre minutes d'écoulées. 

Une minute et 24 secondes plus tard, Arber Xhekaj y va d'une puissante frappe qui se faufile derrière Kuemper.

En avantage numérique, pendant que Joel Armia était au banc des punitions, TJ Oshie déjoue Jake Allen à l'air d'un puissant tir sur réception.

2e période

Jake Allen s'illustre aux dépens de Tom Wilson laissé seul dans l'enclave. Le robuste attaquant des Capitals se montre un peu trop insistant et se fait tasser par David Savard.

Après un premier vingt assez ordinaire, les Canadiens ne sont pas plus convaincants en première moitié de deuxième période. Ils n'ont que deux faibles tirs à mi-chemin.

En fin de période, Alex Newhook voit son tir bloqué par le défenseur, mais il récupère la rondelle et trompe la vigilance de Kuemper d'un tir précis dans le haut du filet. 

3e période

Sonny Milano procure une avance d'un but aux Capitals en début de troisième. L'attaquant redirige la rondelle derrière Jake Allen.

À mi-chemin du troisième tiers, le capitaine Nick Suzuki égale la marque en avantage numérique. Son 20e but de la saison.

Avec un peu plus de huit minutes à faire, Aliaksei Protas inscrit le quatrième des Capitals en récupérant un retour de lancer. 

Martin St-Louis retire le gardien à la faveur d'un sixième joueur avec un peu plus de deux minutes à jouer à la rencontre.

Tom Wilson écope d'une pénalité en toute fin de match, permettant aux Canadiens d'évoluer à six contre quatre, mais en vain. Washington l'emporte 4-3.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00