Aller au contenu
Les Canadiens battent les Capitals 5-2

Pas de Monahan, pas de problème

Pas de Monahan, pas de problème
Nick Suzuki et Cole Caufield après le premier but des Canadiens / (Photo: Patrick Smith/Getty Images)

Après une pause de 10 jours, et sans Sean Monahan, les Canadiens n’ont pas eu de difficulté à battre les Capitals 5-2 mardi soir à Washington.

Nick Suzuki a inscrit deux buts en plus d'amasser une passe, Juraj Slafkovsky a réalisé un doublé et Samuel Montembeault a repoussé 36 tirs.

Le Québécois Brandon Gignac, qui disputait son premier match avec les Canadiens et son deuxième en carrière dans la LNH, a effectué 22 présences sur la patinoire pour un temps d’utilisation de 14 m 54 s.

Alex Ovechkin, avec seulement son 10e but de la saison, et le défenseur Rasmus Sandin ont assuré la réplique du côté des Capitals.

Le gardien Charlie Lingren a été chassé du match en première après avoir accordé trois buts sur neuf tirs. En relève, Darcy Kuemper a stoppé 15 des 17 rondelles dirigées vers lui.

Le prochain match des Canadiens aura lieu samedi alors que les Stars de Dallas seront en visite au Centre Bell en après-midi.

 Le film du match

1re période

Les Canadiens sont les premiers à s'inscire au pointage grâce à Nick Suzuki. Le capitaine accepte un relais précis de Cole Caufield à deux contre un avant de déjouer Lindgren d'un tir précis.

Quelques secondes plus tard, Suzuki saisit habilement le retour de lancer d'Arber Xhekaj pour doubler l'avance de son équipe.

Michael Pezzetta envoie Charlie Lindgren aux douches en le déjouant d'un tir précis. 

2e période

Les Capitals, amorphes tout au long du premier vingt, montrent des signes de vie en deuxième. Bien posté à la gauche de Montembeault, Alex Ovechkin accepte une belle passe de Dylan Strome avant de déjouer le gardien des Canadiens.

Max Pacioretty passe près de réduire l'écart à 3-2 en milieu de deuxième, mais il est frustré par le défenseur David Savard qui a réalisé l'arrêt alors que la cage était béante.

3e période

Les Capitals sont partout sur la patinoire depuis le début de la deuxième, mais ce sont encore les Canadiens les plus opportunistes. 

Juraj Slafkovsky complète une belle manoeuvre de Jake Evans et Mike Matheson et déjoue Darcy Kuemper d'un puissant tir poignet dans le haut du filet.

Les Capitals réduisent l'écart à 4-2 quelques secondes plus tard grâce au défenseur Rasmus Sandin.

Les Canadiens ne mettent pas de temps à reprendre une avance de trois buts. En avantage numérique, Juraj Slafkovsky, encore lui, y va d'une frappe qui ne laisse aucune chance à Kuemper.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00