Aller au contenu
But gagnant de Cole Caufield

Les Canadiens battent les Red Wings 3-2 en prolongation

Les Canadiens battent les Red Wings 3-2 en prolongation
Cole Caufield célèbre son but gagnant en prolongation. / AP/Paul Sancya

Une pénalité du gardien James Reimer aux dépens de Cole Caufield lors de la période de prolongation, jeudi, a mené quelques instants plus tard au but de l'attaquant des Canadiens de Montréal qui l'ont emporté 3-2 contre les Red Wings de Detroit.

Caufield a fait mouche alors qu'il ne restait que 44 secondes à disputer à la prolongation. Après avoir capté la rondelle de sa position de prédilection, il a fait quelques enjambées afin de modifier son angle de tir avant de dégainer.

Cette victoire met fin à une séquence de quatre revers du Tricolore (6-5-2, 14 points) et à la première victoire de la saison du gardien Cayden Primeau qui a excellé, repoussant 27 des 29 tirs dirigés vers lui.

Outre Caufield (5e), Mike Matheson (3e) et Nick Suzuki (5e) ont complété la marque.

Christian Fischer et J. T Compher ont répliqué pour les Red Wings (7-5-2, 16 points). Reimer a fait face à 26 rondelles.

Les Canadiens seront de retour à Montréal en fin de semaine pour un programme double contre les Bruins de Boston, samedi, et les Canucks de Vancouver, dimanche.

Nick sans Cole...

Petite révolution, St-Louis a séparé Nick Suzuki et Cole Caufield, une première depuis le 22 décembre 2022.

Les Canadiens en ont eu plein les bras durant les premières minutes, notamment en raison d'une pénalité à Jordan Harris, mais Cayden Primeau a tenu le fort.

Le Tricolore s'est inscrit à la marque à 7:02 lorsque Alex Newhook s'est offert une vive entrée de zone sur le flanc gauche avant de centrer pour Mike Matheson qui a vu le jeu se dessiner et dont le tir balayé a fait mouche.

Trois autres pénalités ont été décernées d'ici la fin de l'engagement, deux contre les Red Wings, une à l'endroit des Canadiens, mais aucune équipe n'est parvenue à en profiter.

0:00
3:52

Les Red Wings ont devancé les Canadiens aux tirs au but en milieu de deuxième période, mais ils n'ont pu créer l'égalité, même pas lors d'un avantage numérique durant lequel ils ont vu Nick Suzuki s'échapper et décocher un tir sur le poteau.

Le Tricolore a eu droit à un avantage d'un homme quelques minutes plus tard, qui a précédé le but de Sean Monahan. Sauf que les Red Wings ont estimé que Cole Caufield était hors-jeu lors de l'entrée de zone et ils ont contesté. Et la reprise leur a donné raison.

À leur tour, les Red Wings se sont inscrits à la marque et Martin St-Louis a fait appel, estimant que la rondelle avait touché la main de Christian Fischer qui était dans le demi-cercle de Primeau. Les arbitres ont toutefois maintenu la décision, à 16:44. C'est l'égalité.

0:00
7:37

La pénalité de fin de période de Dylan Larkin a permis au Bleu-Blanc-Rouge d'amorcer le dernier tiers en avantage d'un homme et Nick Suzuki en a profité pour redonner les devants aux siens après 26 secondes.

La réplique est survenue environ six minutes plus tard quand un superbe tir de J.T. Compher a fait mouche, mais personne n'a pu marquer le but gagnant avant la fin des trois périodes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Il y a des affaires qui m'impressionnent à Vancouver» -Dany Dubé
LPHF: 54% des joueuses de la ligue proviennent du Canada
Montréal-Toronto: le montage musical du match
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00