Aller au contenu
Gain de 27-12 contre les Tiger-Cats

Les Alouettes affronteront les Argonauts en finale

Les Alouettes affronteront les Argonauts en finale
Les Alouettes de Montréal affrontent les Tiger-Cats de Hamilton / Christinne Muschi / La Presse Canadienne

Les Alouettes de Montréal ont vaincu les Tiger-Cats de Hamilton 27-12, samedi, au stade Percival-Molson, à l'occasion de la demi-finale de l'Est de la Ligue canadienne de football.

La formation montréalaise obtient ainsi un laissez-passer pour la finale de l'Est qui l'opposera aux Argonauts, à Toronto, la semaine prochaine. Le vainqueur disputera la finale de la Coupe Grey.

0:00
31:09

Je botte, tu bottes, nous bottons...

Les Alouettes ont profité d'un point qui leur est concédé en début de match pour prendre les devants 1 à 0 rapidement au premier quart.

Avec quelques minutes à faire au premier quart, les Tiger-Cats se sont positionnés pour une tentative de placement. Marc Liegghio a réalisé une frappe de 23 verges et Hamilton a pris les devants 3 à 1.

Les Alouettes se sont repris au début du deuxième quart avec, à leur tour, une tentative de placement. Le botteur David Côté a fait mouche sur une distance de 40 verges: 4-3 Montréal.

Avec neuf minutes à faire à la première demie, les Alouettes ont tenté un autre placement, cette fois sur une distance de 15 verges. Une formalité pour le botteur David Côté. Les Alouettes ont augmenté leur avance à 7-3.

Puis, les Tiger-Cats ont tenté de nouveau un placement avec cinq minutes à faire au deuxième quart. Marc Liegghio s'est élancé pour une frappe de 36 verges qu'il a exécuté à la perfection. Hamilton réduit l'écart à 7 à 6.

À ce stade du match, tous les points avaient été inscrits par l'entrepremise d'un botté raté ou réussi: 4 bottés de précision et un simple. Le mot «football» prenait tout son sens.

Avec 50 secondes à faire à la première demie, les Alouettes ont causé un revirement important lorsque Darnell Sankey a intercepté une passe de Matthew Shiltz dont le ballon avait été préalablement dévié par un joueur des Oiseaux. Les Alouettes se sont retrouvés en position enviable.

Sur le premier jeu de la séquence à l'attaque suivante, le quart Cody Fajardo a rejoint Austin Mack avec une passe de 30 verges pour le touché. David Côté a ensuite réussi la transformation: 14-6 Montréal.

La première demie a pris fin sur cette marque.

Les Alouettes ont haussé leur avance au troisième quart, dès leur première séquence à l'attaque. David Côté s'est élancé avec succès sur une distance de 40 verges: 17-6 pour la formation montréalaise.

Au tour des Tiger-Cats de riposter avec Marc Liegghio qui réalise un placement de 39 verges pour permettre à son équipe d'inscrire trois précieux points. C'est 17-9.

Avec un peu plus de quatre minutes de jouées au quatrième quart, les Tiger -Cats envoient Marc Liegghio pour un autre placement, cette fois, de 47 verges. Tel une horloge suisse, le botteur s'exécute à la perfection. Hamilton réduit l'écart à 17-12.

L'attaque des Alouettes s'est réveillée sur la séquence à l'attaque suivante. Après une belle progression sur le terrain, Cody Fajardo a envoyé le ballon au receveur éloigné Jake Harty sur 14 verges et ce dernier a franchi la distance qui le sépare de la zone des buts pour inscrire le touché. Les Alouettes ont ainsi augmenté leur avance à 24-12.

En fin de match, David Côté s'est amené pour une tentative de placement de 29 verges qu'il a réussi avec aisance: 27-12 pour les Alouettes qui concluent la rencontre sur cette marque.

La finale de l'Est aura donc lieu samedi prochain dès 15h et opposera les Alouettes de Montréal aux Argonauts, à Toronto. La rencontre sera présentée au réseau Cogeco avec Jean St-Onge à la description et Jean-Philippe Bolduc à l'analyse.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Philippe Bolduc

L'avant-match de la grande finale de la coupe Grey
«Les gens ont douté de nous» -Marc-Antoine Dequoy
«Cody Fajardo a vécu une renaissance cette saison» -Jeremy Filosa
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00