Aller au contenu
Saison terminée pour Kirby Dach

Les Canadiens dominés 5-2 par Marc-André Fleury et le Wild

Les Canadiens dominés 5-2 par Marc-André Fleury et le Wild
Marc-André Fleury et le Wild ont dominé les Canadiens 5-2, mardi, au Centre Bell. / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
29:29

Depuis le début de la saison, les Canadiens de Montréal excellent à cinq contre cinq. Le Wild du Minnesota a donc profité de la soirée de mardi pour toucher la cible lors de surnombres... en sa faveur ou pas.

Le Wild a inscrit deux buts durant le même désavantage d'un homme (!) et trois autres en avantage numérique pour s'imposer facilement 5-2 devant un Tricolore à court de solutions.

Brendan Duhaime et Connor Dewar ont donné le ton en première période en inscrivant deux buts en 25 secondes pendant que les Canadiens avaient cinq patineurs sur la patinoire.

La dernière fois que le Bleu-Blanc-Rouge avait accordé deux buts lors d'un même avantage numérique remontait au 11 avril 2009, contre les Penguins de Pittsburgh, a retracé Guillaume Lefrançois de La Presse, collaborateur au balado Sortie de zone avec le 98.5 Sports.

Le gardien en présence chez l'adversaire? Marc-André Fleury...

Joel Eriksson Ek - avec un doublé - et Kirill Kaprizov ont complété pour le Wild (2-1-0, 4 points) qui ont dominé en échec avant et qui étaient toujours les premiers sur la rondelle.

Tanner Pearson et Alex Newhook ont riposté pour les Canadiens (1-1-1, 3 points) qui ont perdu les services du défenseur Kaiden Guhle après deux périodes de jeu.

En point de presse après la rencontre, le Tricolore a précisé que l'état de santé de Guhle - blessure au haut du corps - serait évalué sur une base quotidienne.

Saison terminée pour Dach

Lors de ce même point de presse, les Canadiens ont annoncé que la saison de Kirby Dach était terminée en raison d'une double déchirure ligamentaire au genou droit. Il sera opéré.

Samuel Montembeault n'a pas été l'ombre du gardien qui avait excellé contre les Blackhawks, samedi soir. Il a fait face à 35 lancers.

Marc-André Fleury a remporté la victoire à ce qui était peut-être le dernier match de sa carrière au Centre Bell. Il a repoussé 28 des 29 tirs dirigés vers lui.

Les Canadiens seront de retour au Centre Bell, samedi, lors de la visite d'Alexander Ovechkin et des Capitals de Washington.

L'aide des poteaux

Le jeu allait plutôt vite dans les premières minutes de jeu et pas toujours à l'avantage des Canadiens. Samuel Montembeault a eu droit à un coup de pouce d'un de ses poteaux assez tôt dans le match.

En revanche, le gardien des Canadiens a été fumant lors du premier désavantage numérique des siens avec trois ou quatre arrêts-clés.

Double catastrophe

Accorder un but lorsqu'on est en avantage numérique, ça arrive parfois. Mais deux?! C'est pourtant ce qui est arrivé au Canadien pendant que Ryan Hartman était au banc des punitions pour le Wild.

Brandon Duhaime a tout d'abord donné les devants aux siens lorsque Montembeault a cédé face à un tir somme toute ordinaire, à 9:19.

Connor Dewar a ensuite doublé la mise 25 secondes plus tard lorsque Arber Xhekaj a cafouillé avec le disque. Pas joli, joli: 2-0 pour le Wild.

La meilleure occasion de marquer de la période pour le Tricolore est survenue quand Brendan Gallagher a intercepté une passe avant de remettre la rondelle à Josh Anderson, oublié devant le filet, mais Marc-André Fleury s'est dressé devant lui.

0:00
8:16

Le Canadien n'est pas parvenu à rendre la monnaie de sa pièce au Wild en début de période médiane.

Non seulement Juraj Slafkovsky a écopé d'une pénalité, mais Kaiden Guhle a donné un coup de hache à un adversaire par la suite, offrant au Wild un 5 contre 3. Laissé seul devant le filet, Joel Eriksson Ek s'y est pris à deux fois avant de porter le compte à 3-0 après 2:17 de jeu.

Les Canadiens se sont enfin inscrits à la marque lorsque Tanner Pearson a logé un tir d'une précision remarquable dans le haut du filet, à 9:47.

Juraj Slafkovsky a connu vraiment un mauvais match et sa deuxième pénalité de la rencontre a mené au quatrième but du Wild, celui de Kirill Kaprizov, à 17:21.

Non seulement ça n'allait pas bien pour les Canadiens, mais Arber Xhekaj a écopé d'une pénalité inutile à la toute fin de l'engagement.

Un peu avant la fin de la période, Kaiden Guhle a retraité au vestiaire et le Tricolore a annoncé en troisième période que sa soirée était terminée.

0:00
5:20

Les Canadiens n'ont pas concédé de but supplémentaire en début de reprise, mais comme il fallait s'y attendre, on a eu droit à une sacrée mêlée devant le filet de Samuel Montembeault.

Le Wild a ajouté un cinquième but à 5:20, dans ce cas, en avantage d'un homme. Le deuxième du match de Eriksson Ek.

Les Canadiens ont inscrit un deuxième but dans les derniers instants du match lors d'un bel échange pour le troisième but de la saison d'Alex Newhook.

Trop peu. Trop tard.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

L'héritage de Jake Allen chez le Canadien
Stamkos et le Lightning: «Je pense que c'est terminé» -Martin McGuire
Les Maple Leafs n'apprennent pas!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00