Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Les Alouettes s'assurent d'un match de séries à Montréal

Les Alouettes s'assurent d'un match de séries à Montréal
Les Alouettes affrontent les Elks à Edmonton / Jeff McIntosh / La Presse Canadienne
0:00
51:23

Avec trois victoires consécutives, les Alouettes de Montréal affrontaient samedi après-midi les Elks d'Edmonton en direct du Commonwealth Stadium, alors que l'équipe tentait de s'assurer d'une rencontre éliminatoire dans la métropole et bien que les Elks ont dominé fortement le premier quart, Montréal est revenu de l'arrière avec 32 points consécutifs pour l'emporter 35 à 21.

En venant à bout d'Edmonton, Montréal sécurise ainsi sa participation au match du 4 novembre au stade Percival Molson.

Déroulement de la rencontre

Les Alouettes espéraient entamer la rencontre en lions, mais ce sont plutôt les Elks qui prennent les devants lorsque Tre Ford rejoint Kyran Moore pour le touché. Dean Faithful réalise ensuite la conversion. Edmonton prend les devants 7 à 0.

Les Alouettes répliquent sur la séquence suivante lorsque Jose Maltos réalise un placement de 50 verges pour inscrire son équipe au pointage. Montréal réduit l'écart à 7 à 3.

Lors de leur reprise du ballon les Elks ne perdent pas le temps pour ajouter des points au compteur alors que Taylor Cornelius franchit les six verges qui le séparent de la zone des buts pour inscrire le deuxième touché de son équipe. Dean Faithful réussit à nouveau la transformation. Edmonton augmente son avance à 14 à 3.

Les Elks poursuivent leur domination au début du deuxième quart alors Tre Ford rejoint à nouveau Kyran Moore sur 18 verges et celui-ci inscrit le touché pour les siens. Dean Faithful complète à nouveau la transformation. Edmonton augmente son avance à 21 à 3.

Ce touché semble fouetter la formation montréalaise alors que sur la séquence suivante, le quart Cody Fajardo rejoint Tyson Philpot sur huit verges pour le touché. Jose Maltos réussit la conversion. Montréal réduit l'écart à 21 à 10.

Les Alouettes causent une surprise sur la séquence à l'attaque suivant alors qu'il s'offre un sac du quart qui mène à une perte de ballon qui est recouvré par les Oiseaux et Mustafa Johnson retourne le ballon sur une distance de 38 verges pour le touché. Jose Maltos réussit à nouveau la conversion, Montréal réduit l'écart à 21 à 17.

Lors du botté d'envoi suivant, Deontez Alexander retourne le botté sur 19 verges, avant de perdre le ballon qui est récupéré par Brock Gowanlock des Alouettes. Montréal repart ainsi à nouveau à l'attaque et Jose Maltos complète cette séquence avec un placement de 24 verges. Montréal réduit l'écart à 21 à 20.

À la toute fin de la première demie, Dean Faithful tente un placement de 41 verges, mais rate la cible. Le ballon est toutefois recouvré par James Letcher des Alouettes qui ramène le ballon sur une impressionnante distance de 125 verges pour le touché. Jose Maltos rate toutefois la transformation. Les Alouettes prennent les devants 26 à 21.

Les Alouettes ne s'arrêtent pas en début de troisième quart. Jose Maltos réalise un placement de 36 verges lors de la quatrième minute de jeu. Les Alouettes augmentent leur avance à 29 à 21.

À la toute fin du troisième quart, les Alouettes en ajoutent à nouveau, alors que Jose Maltos réalise un placement de 33 verges. Montréal augmente son avance à 32 à 21.

La marque demeurera intacte jusqu'à la fin du quatrième quart, mais Jose Maltos vient fermer les livres avec une minute à faire lorsqu'il réalise un placement de 16 verges. Montréal augmente son avance à 35 à 21.

Les Alouettes l'emportent sur cette marque.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Philippe Bolduc

On parle de la Copa America avec Jeremy Filosa
L'avant-match Elks-Alouettes
«Bryce Crosby est un joueur qui sera explosif»-Byron Archambault
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00