Aller au contenu
Gain de 32-15 contre le Rouge et Noir

Les Alouettes se qualifient pour les éliminatoires

Les Alouettes se qualifient pour les éliminatoires
Tyson Philpot des Alouettes célèbre son touché. / PC/Justin Tang
0:00
50:06

Une victoire 32-15 contre le Rouge et Noir, à Ottawa, samedi, a permis aux Alouettes de Montréal d'obtenir leur qualification pour les éliminatoires de la Ligue canadienne de football.

La formation montréalaise (8-7-0) avait plus ou moins assuré son triomphe dès les trois premier quarts, quand elle détenait une avance de 22-0 contre le Rouge et Noir (4-11-0).

Les Alouettes ont eu droit à un gros coup de main de leur unité défensive qui a inscrit deux touchés: un retour d'échappé de 31 verges de Shawn Lemon et un spectaculaire retour d'interception de 108 verges du Québécois Marc-Antoine Dequoy.

Cody Fajardo a complété 15 de ses 20 tentatives de passes pour 178 verges de gains et une passe de touché à Tyson Philpot. William Stanback a franchi 85 verges au sol en 13 courses en plus d'inscrire un touché.

Touché d'entrée de jeu

Le Rouge et Noir n'a rien fait qui vaille lors de sa première possession du ballon, ce qui ne fut pas le cas des Alouettes: six jeux, soit trois passes et trois courses dont une de 24 verges de William Stanback pour le touché: 7-0 Montréal.

Le Rouge et Nor est passé à un cheveu de riposter lors de sa possession suivante, mais la passe de Dustin Crum a été interceptée par Reggie Stubblefield qui est parvenu à sortir de sa zone des buts sans dommages.

En dépit d'efforts notables d'un côté et de l'autre, le score n'a pas changé jusqu'à ce que les Alouettes inscrivent un point avec 3:55 à faire au deuxième quart. C'est 8-0.

Et la formation montréalaise a même eu le temps d'ajouter à la marque avant la demie...

Une passe de 19 verges de Cody Fajardo à Tyson Philpot avec 44 secondes à faire a permis aux Alouettes de prendre une avance de 15-0 après deux quarts.

Les Alouettes ont ajouté un touché au troisième quart lorsque le Rouge et Noir a tenté de gagner un troisième jeu à la ligne de 8 verges de Montréal.

Mauvaise idée...

Marc-Antoine Dequoy a intercepté la passe de Crum et il a galopé sur une distance de 108 verges pour lancer les Alouettes en avant 22-0.

Le Rouge et Noir a évité la honte d'un jeu blanc en incrivant un touché au début du quatrième quart avec une course au sol d'une verge de Tyrell Pigrome.

Les Alouettes ont repris rapidement trois points à la suite d'un botté de précision de 48 verges de David Côté, lui qui en avait raté deux plus tôt dans la rencontre: 25-7.

Dans ce match ponctué de jeux curieux, il y en a eu un qui a mené au deuxième touché de l'unité défensive des Alouettes. Au moment où une mêlée a éclaté, le ballon s'est retrouvé dans les airs avant de tomber dans les mains de Shwan Lemon qui franchi les 31 verges qui le séparaient de la zone des buts du Rouge et Noir: 32-7.

La formation d'Ottawa a riposté avec un touché et un converti de deux points avec quatre minutes et des poussières à faire au match.

Trop peu, trop tard.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean St-Onge

L'avant-match de la grande finale de la coupe Grey
«Le vestiaire et la camaraderie, c'est la base» -Martin Bédard
«Quand tu gagnes un championnat, tu t'en rappelles pour toujours» -Jim Burrow
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00