Aller au contenu
Victoire de 4-3 contre les Sénateurs

Cole Caufield donne une première victoire aux Canadiens

Cole Caufield donne une première victoire aux Canadiens
Cole Caufield a tranché le débat pour les Canadiens. / Minas Panagiotakis/Getty Imges
0:00
31:12

Comment va Cole Caufield à son retour au jeu après des mois d'absence? Plutôt bien, merci...

Le franc-tireur des Canadiens a rompu l'égalité de 3-3 avec un but en avantage numérique à 11:43 de la troisième période, mercredi, menant ainsi la formation montréalaise à un triomphe de 4-3 contre les Sénateurs d'Ottawa, au Centre Bell.

Outre Caufield (1er), Brandon Gignac (1er), Juraj Slafkovsky (1er) et Sean Monahan (1er) ont touché la cible pour les vainqueurs.

Caufield a ajouté une mention d'aide, Kirby Dach - qui a été dominant - a obtenu une passe, tandis que le capitaine Nick Suzuki en a inscrit deux. Jake Allen et Cayden Primeau ont partagé le travail devant le filet du Tricolore.

Le défenseur Mike Matheson, qui devait prendre part au match, n’a finalement pas joué par mesure préventive. Si cela avait été un match de saison régulière, il aurait joué, a dit l'entraîneur Martin St-Louis après la rencontre.

Mathieu Joseph (1er et 2e) et Dominik Kubalik (1er) ont riposté pour les Sénateurs.

Les Canadiens disputeront deux rencontres préparatoires, vendredi et samedi, à Montréal, contre les Maple Leafs de Toronto.

Le Canadien résiste

D'entrée de jeu, la formation de Martin St-Louis a résisté à une première infériorité numérique lorsque Kirby Dach s'est retrouvé au banc des pénalités.

Le Canadien n'a pas profité d'un avantage numérique à son tour, mais de retour à cinq contre cinq, Brandon Gignac s'est dirigé au filet et il a été récompensé de ses efforts à 6:27.

Le Tricolore a doublé son avance lorsque Dach a provoqué un revirement à l'entrée de la zone des Sénateurs.

Le jeu s'est poursuivi et les Canadiens ont doublé la mise à 13:44 quand Juraj Slafkovsky a fait mouche.

0:00
8:00

Si le Canadien a dominé le premier tiers, ce fut l'inverse pour la période médiane.

Les Sénateurs ont réduit l'écart d'un but lorsque Dominik Kubalik a touché la cible lors d'un avantage numérique à 2:44.

Et ils ont créé l'égalité moins de cinq minutes plus tard, cette fois, à la suite d'un joli tir de Mathieu Joseph. Ce dernier ne s'est pas arrêté là et il a lancé les siens en avant à 14:53 quand son tir a été dévié par David Savard avant de déjouer Cayden Primeau qui avait remplacé Jake Allen à mi-chemin de l'engagement.

0:00
8:11

Les Canadiens ont tenu le coup en désavantage numérique au début du troisième engagement et cela leur a permis de créer l'égalité, lorsque Sean Monahan s'est emparé d'un retour de tir de Cole Caufield pour s'inscrire à la marque à 5:36.

Kirby Dach, qui était en feu, a ensuite provoqué une autre pénalité dans le camp des Sénateurs. Le Bleu-Blanc-Rouge n'a pas raté sa chance.

Lancé sur le flanc gauche, Caufield est arrivé en trombe dans le territoire adverse avant de couper vers le centre. Sa rondelle décochée d'un tir vif a échappé au gardien d'Ottawa.

C'est tout ce qu'il fallait au Canadien pour conclure.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«Il va avoir l'opportunité de travailler avec plus de talent» -Dany Dubé
«On va lui trouver un nouvel ami: un bicycle stationnaire» -Dany Dubé
Encore possible d'amorcer les séries avec un seul gardien?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00