Aller au contenu
Fin de la série de quatre revers

Les Alouettes battent les Stampeders 28-11

Les Alouettes battent les Stampeders 28-11
Les Alouettes jouent à Calgary, samedi. / PC/Jeff McIntosh
0:00
8:28

Opportunistes en attaque et solides en défense, les Alouettes de Montréal ont vaincu les Stampeders 28-11, samedi, à Calgary.

Cette victoire de la formation montréalaise (7-7) leur permet de mettre un terme à une séquence de quatre revers. En raison de cette défaite, les chances des Stampeders (4-10) de participer aux éliminatoires de la Ligue canadienne de football sont de plus en plus minces.

Deux courts touchés au sol du quart substitut Caleb Evans et un autre par la passe de William Stanback ont compté pour la majorité des points des Alouettes. Deux bottés de précision de David Côté et un simple de Joseph Evans ont complété la marque.

Des interceptions de Shawn Lemon et de Marc-Antoine Dequoy ont été cruciales, à des moments où les Stampeders étaient en position d’inscrire des points. Lemon a en plus obtenu deux sacs du quart.

Cody Fajardo a complété 22 de ses 29 tentatives de passes pour 252 verges, tandis que Stanback a récolté 81 verges au sol en 14 courses.

0:00
47:17

Jeu de position

Le premier quart a donné lieu à du jeu de position et à du jeu défensif, si bien qu'aucune équipe n'est parvenue à s'inscrire à la marque.

Les Alouettes ont rompu l'égalité de 0-0 au début du deuxième quart à la suite d'une course de trois verges du quart substitut Caleb Evans. Une séquence de 100 verges, de dix jeux et d'une pénalité coûteuse de 25 verges contre les Stampeders: 7-0 Montréal.

La formation de l'Alberta a rendu la pareille aux Alouettes en traversant méthodiquement le terrain, elle aussi, avec un peu d'aide en raison des largesses de la défensive adverse (pénalités). Elle a couronné le tout avec une course de 4 verges de Reggie Begelton.

Les Alouettes ont repris les devants sur la séquence suivante à la manière du football canadien... Un botté de dégagement de 67 verges de Joseph Zema dans la zone des buts leur a permis d'inscrire un point.

Encore une fois, les Stampeders ont rendu la pareille aux Alouettes et tout le monde était à égalité avec un score de 8-8.

Pas pour longtemps... La poussée suivante des Alouettes s'est terminée avec un botté de précision de 45 verges de David Côté: 11-8.

0:00
4:03

Cody Fajardo a été victime d'une interception en début de reprise, mais Marc-Antoine Dequoy a réparé la bourde de l'attaque quelques minutes plus tard quand il a intercepté à son tour une passe du quart Jake Maier dans la zone des buts montréalaise. Les Stampeders ont ainsi raté l'occasion de créer l'égalité ou de prendre les devants.

Les Alouettes en ont profité. Lors de la séquence suivante amorcée à la ligne de 30 verges, Fajardo a complété une passe et course de 51 verges à Tyson Philpot qui a été plaqué à la ligne d'une verge des Stampeders. La faufilade de Caleb Evans et le converti de Côté ont ensuite placé la formation montréalaise en avant 18-8.

La timide réplique des Stampeders est survenue au tout début du quatrième quart avec un placement de 27 verges de Rene Paredes: 18-11 Alouettes.

Et la formation montréalaise a repris une avance de 10 points à la suite d'un autre botté de précision de David Côté, cette fois, d'une distance de 35 verges.

Les Alouettes ont porté le coup de grâce aux Stampeders en fin de match, lorsque Fajardo a réussi une passe voilée à la porte des buts à William Stanback pour le touché: 28-11 Montréal avec moins de trois minutes à faire au match. Il ne restait qu'à écouler le temps au cadran.

0:00
6:12
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Bruno Heppell

«Les Chiefs, ce sont les nouveaux Patriots»
58ᵉ Super Bowl : à quoi faut-il s'attendre comme duel?
«Le converti raté a complètement changé la dynamique de la fin du match»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00