Aller au contenu
Défaite de 23-20 contre les Argonauts

Les Alouettes s'effondrent en fin de match

Les Alouettes s'effondrent en fin de match
Les Alouettes affrontent les Argonauts. / PC/Christinne Muschi
0:00
29:43

Avec un peu plus d'une minute à jouer, vendredi, les Alouettes de Montréal semblaient être en voie de vaincre les Argonauts de Toronto. Et puis, la formation montréalaise s'est effondrée...

Avec une égalité de 20-20, les Alouettes (6-7) étaient dans la zone des Argonauts (11-1) et ils n'avaient besoin que d'un point pour s'imposer.

Sauf que Cody Fajardo, frappé lors d'une tentative de passe, a été victime d'une interception de Jamal Peters et les Argonauts ont ensuite marqué les trois points qui leur ont permis de triompher.

Une tentative de botté de précision de 45 verges de David Côté bloquée sur le dernier jeu du match a confirmé la victoire de 23-20 des Argonauts.

En définitive, la ligne à l'attaque des Alouettes aura connu une fin de rencontre pénible.

Fajardo a complété 30 de ses 39 tentatives de passes pour 274 verges, un touché (Tyson Philpot) et une interception. En face, Chad Kelly a réussi 21 de ses 35 tentatives pour 275 verges et un touché à Damonte Coxie. Les Argonauts ont ainsi remporté le titre de la section Est de la Ligue canadienne de football.

Austin Mack des Alouettes est devenu le troisième joueur de première année à connaître une saison de 1000 verges par la passe après James Scott et Billy «White Shoes» Johnson.

Les Alouettes en avant

Il aura fallu attendre la deuxième séquence à l'attaque des Alouettes pour voir les premiers points de la rencontre. Un botté de précision de David Côté d'une distance de 33 verges.

La réplique ne s'est pas fait attendre. Sur la séquence suivante, les Argonauts ont traversé le terrain et couronné la poussée de 60 verges en six jeux avec une course payante de deux verges de A. J. Ouellette: 7-3 Toronto.

Un quart sans points dans la Ligue canadienne de football, c'est rarissime. Et ce n'est pas arrivé, vu que le placement de 47 verges de Boris Bede avec 37 secondes à faire à la demie a placé les Argonauts en avant 10-3.

0:00
8:04

Les Argonauts ont entrepris la deuxième demie avec le ballon et ils ont ajouté trois points grâce au botté de précision de 16 verges de Bede: c'était 13-3.

Les Alouettes ont riposté avec une belle poussée offensive de 69 verges qui s'est terminée avec une course d'une verge de Caleb Evans. Plus que trois points d'écart...

Et l’écart a été comblé quelques minutes plus tard après un autre placement de David Côté.

La formation de Jason Maas a pris les devants pour la première fois depuis le premier quart au début du quatrième à l'aide d'une passe de 14 verges de Fajardo à Tyson Philpot: 20-13 Montréal.

Après avoir réussi une première fois à empêcher les Argonauts de créer l'égalité, les Alouettes ont cédé avec 1:41 à faire au match, lorsque Chad Kelly a complété une passe de 41 verges à Damonte Coxie.

Tout était en place pour une fin dramatique... et décevante.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Philippe Bolduc

«Les gens ont douté de nous» -Marc-Antoine Dequoy
L'avant-match de la grande finale de la coupe Grey
«Quand tu gagnes un championnat, tu t'en rappelles pour toujours» -Jim Burrow
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00