Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Les Argonauts offrent une leçon de football aux Montréalais

Les Argonauts offrent une leçon de football aux Montréalais
Les Alouettes de Montréal affrontent les Argonauts de Toronto / Arlyn McAdorey / La Presse Canadienne

Les Alouettes de Montréal tentaient de mettre fin à une série de deux défaites en affrontant les Argonauts à Toronto samedi, mais la formation de Jason Maas a plutôt été complètement déclassée par les Torontois alors que les Argos l'ont emporté par la marque de 39 à 10.

Alors que les deux équipes s'affrontaient pour la deuxième fois de la saison, Toronto avait eu le dessus 35 à 27 à Montréal lors du premier affrontement.

L'attaque montréalaise qui a été victime d'interceptions coûteuses lors de la dernière rencontre souhaitait être plus efficace, mais l'équipe a finalement offert un copier-coller des erreurs avec de nombreux revirements coûteux tout au long de la rencontre.

0:00
46:24

Déroulement de la rencontre

Les Argonauts de Toronto sont les premiers à s'inscrire au pointage au premier quart, alors qu'à la 6e minute de jeu, le quart-arrière Cameron Dukes franchit la verge manquante dans une faufilade du quart afin de réaliser le touché. Boris Bede réalise ensuite la conversion. Toronto prend les devants 7 à 0.

Sur la séquence suivante, les Alouettes sont victimes d'une interception lors de la réception du ballon dès la reprise. Les Argos se retrouvent donc en possession du ballon dans la zone payante et ne ratent pas cette occasion en or. A. J. Ouellette inscrit son cinquième touché par la course grâce à un gain de 15 verges. Boris Bede réalise la conversion. Toronto augmente son avance à 14 à 0.

Montréal réplique toutefois rapidement sur la séquence à l'attaque suivante. Après un excellent retour de botté de 79 verges par Chandler Worthy. Le quart Cody Fajardo rejoint Cole Spieker sur 19 verges dans la zone des buts pour le majeur. David Côté réalise la conversion. Montréal réduit l'écart à 14 à 7.

Boris Bede ajoute trois autres points pour sa formation avec un peu moins de trois minutes à jouer au 1er quart en réalisant un placement sur 26 verges. Toronto augmente son avance à 17 à 7.

Quelques instants plus tard, les Alouettes de Montréal voient le receveur éloigné Austin Mack être expulsé après avoir asséné un coup de poing à la tête d'un de ses adversaires.

Avec 22 secondes à faire au 1er quart, Boris Bede offre un autre placement à sa formation cette fois sur 51 verges. Toronto augmente son avance à 20 à 7.

Il faut attendre la dernière minute du 2e quart pour voir les prochains points survenir, alors que Boris Bede réalise un placement sur 37 verges. Toronto augmente son avance à 23 à 7.

0:00
5:57

Un peu après la 5e minute du troisième quart, les Alouettes parviennent enfin à inscrire des points lorsque David Côté réalise un placement de 10 verges. Les Alouettes réduisent l'écart à 23 à 10.

À mi-chemin dans le 3e quart, Toronto en rajoute avec un touché de Chad Kelly après une course de cinq verges. On tente la conversion de deux points, mais sans succès. Toronto augmente son avance à 29 à 10.

Les Argonauts en rajoutent en début de quatrième quart. A. J. Ouellette franchit les trois verges qui le séparent de la zone des buts afin d'ajouter six points supplémentaires à la marque. Boris Bede réussit la conversion. Toronto augmente son avance à 36 à 10.

Avec un peu plus de 2:30 à faire à la rencontre. Boris Bede offre trois autres points à sa formation en réalisant un placement de 23 verges. Toronto augmente son avance à 39 à 10.

La rencontre se termine sur cette marque. Les Argonauts démolissent les Alouettes 39 à 10.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
16:24
0:00
14:00

Plus avec Jean St-Onge

«Nos joueurs sont prêts» -Éric Deslauriers
«Le vestiaire et la camaraderie, c'est la base» -Martin Bédard
«Il faut un jeu explosif» -Jean-Philippe Bolduc
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00