Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Une victoire signée par Côté et la défensive

Une victoire signée par Côté et la défensive
David Côté a complété quatre bottés de précision. / Graham Hughes/La Presse Canadienne
0:00
5:16

David Côté et la défensive des Alouettes ont réussi à arracher la victoire au Stampeders de Calgary par la marque de 25-18, dimanche soir, au Stade Percival-Molson. 

Côté a réussi six bottés de précision en sept tentatives et la défensive a marqué le seul touché de la partie à la suite d'une interception. L'unité défensive des Montréalais a complété trois sacs du quart, contre un seul pour l'équipe albertaine. 

Les Alouettes renouent ainsi avec la victoire, eux qui remportent un premier match depuis le 23 juin.

Après un excellent début de saison, les Alouettes ont trébuché à trois reprises contre les Blue Bombers, les Lions et les Argonauts. Les hommes de Jason Maas revenaient d'une semaine de congé, dimanche.

Les Stampeders, eux, n'avaient pas perdu en temps réglementaire dans les deux derniers matchs. Les deux équipes se trouvaient en quatrième position de leur division respective avant le début du match. 

Formation

0:00
48:03
0:00
5:12
0:00
9:49

Déroulement

Les deux équipes s'échangent chacun un botté de précision en début de rencontre.

Le demi défensif Kabion Ento réussit une belle interception au deuxième quart, réussit à atteindre la zone des buts et donne l'avance à son équipe 13 à 3. Or, le placement est échoué.

0:00
7:51

Les orages retardent le début de la deuxième demie. Les deux équipes reviennent sur le terrain une trentaine de minutes plus tard que prévu. 

Les éclairs n'ont cependant pas fouetté les troupes : malgré de beaux jeux, personne ne réussit un seul touché en deuxième demi.

Or, les deux équipes s'échangent trois placements chacune. Au total, les Stampeders ont compté six placements, tout comme les Alouettes.

Les Oiseaux seront de retour sur le terrain samedi prochain alors qu'ils visiteront les Tiger-Cats à Hamilton.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean-Philippe Bolduc

«Les gens ont douté de nous» -Marc-Antoine Dequoy
«Cody Fajardo a vécu une renaissance cette saison» -Jeremy Filosa
«Il faut un jeu explosif» -Jean-Philippe Bolduc
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00