Aller au contenu
LNH

Michael Andlauer acquiert les Sénateurs d'Ottawa

Michael Andlauer acquiert les Sénateurs d'Ottawa
Des joueurs des Sénateurs d'Ottawa, en avril 2023 / La Presse Canadienne

L’actionnaire minoritaire des Canadiens de Montréal, Michael Andlauer, est le nouveau propriétaire principal des Sénateurs d’Ottawa.

La nouvelle a été confirmée mardi matin. 

Lui et son groupe auraient accepté de payer 950 millions de dollars américains pour acquéreur cette franchise de la LNH.

C’est 150M$ de plus que la valeur établie par Forbes, en 2022.

En raison de cette transaction, Andlauer devra vendre ses parts du Tricolore.

Les filles d’Eugene Melnick, ancien propriétaire des Sénateurs, conservent 10% des parts de l’équipe.

Les premiers défis à relever pour le nouveau propriétaire concerneront les opérations hockey. D'ailleurs, le directeur général Pierre Dorion et l’entraîneur DJ Smith conserveront-ils leur poste? 

Une rumeur circulant depuis quelques semaines veut qu'Andlauer soit intéressé par les services de Patrick Roy.

Roy a justement quitté son poste de directeur général et entraineur-chef chez les Remparts de Québec, à la suite de leur victoire à la Coupe Memorial. Le président Jacques Tanguay à fait de même.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00