Aller au contenu
LHJMQ

Roy et Tanguay confirment leur départ des Remparts

Roy et Tanguay confirment leur départ des Remparts
Patrick Roy et Jacques Tanguay, mardi matin / La Presse Canadienne
0:00
7:51

Le président Jacques Tanguay et le directeur général et entraineur-chef Patrick Roy ont quitté leurs fonctions chez les Remparts de Québec. 

C’était dans l’air depuis un temps, mais la nouvelle a été confirmée mardi matin.

Les deux hommes ont indiqué que la décision a été difficile à prendre. Or, la récente victoire des Remparts a influencé leur choix.

«C’est vraiment la victoire à la Coupe Memorial qui a renforcé la décision. De pouvoir terminer au sommet, c’est un privilège. Un peu comme ça été le cas lorsque je jouais…»

Après 26 ans chez les Remparts, Tanguay profitera aussi de la retraite.

«À 65 ans, je pense avoir encore de bonnes années devant moi et je ne désire pas les passer dans les arénas. Je pense avoir assez donné.»

Roy, quant à lui, désire simplement se reposer.

«La seule chose qui m’intéresse présentement ce sont les vacances. J’ai hâte d’aller jouer au golf en Écosse, puis d’aller faire un tour en Italie.»

Les Sénateurs

À Ottawa, le propriétaire minoritaire des Canadiens, Michael Amblauer, a acheté les Sénateurs. La nouvelle a été confirmée en matinée.

Il faut donc s’attendre à ce que le nom de Patrick Roy circule à Ottawa, puisqu’un changement d’entraîneur est possible.

Une rumeur circulant depuis quelques semaines laisse entendre que Michael Amblauer considérait embaucher l’ancien gardien de but de la LNH, du moins, s’il arrivait à mettre la main sur le club. Roy a confirmé ce matin qu’ils se connaissent très bien.

«Je le connais. Il a fait partie du processus d’embauche du directeur général à Montréal, il y a quelques années. C’est un chic type, mais je ne sais pas s’il entrera en contact avec moi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

«Chaucidou»: un projet de circulation a le feu vert à Bromont
Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
Comment se déroule la saison des fraises au Québec?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30