Aller au contenu
Un nouveau visage de la boxe au Québec?

Jonathan Di Bella fait le saut vers la boxe

Jonathan Di Bella fait le saut vers la boxe
Jonathan Di Bella avec son entourage. / 98.5 Sports
0:00
5:01

Un champion du monde québécois de kickboxing se lance dans la boxe et devient rapidement un nom à surveiller sur la scène de la boxe québécoise. 

Jonathan Di Bella, ça vous dit peut-être quelque chose... Il est présentement champion du monde de kickboxing, comme l’était son père, Angelo Di Bella, lui aussi champion du monde de kickboxing québécois des années 1980.

Le gymnase Di Bella, dans le quartier St-Michel, a aussi été un des premiers gymnases de l’illustre ancien champion du monde Arturo Gatti, qui habitait à deux pas de là.

Mais le jeune homme de 26 ans, qui se battait principalement en Asie, a décidé de se concentrer maintenant à 100% sur la boxe, et il a signé une entente à long terme avec le Groupe Yvon Michel.

Le plan, c’est de lui donner 3 ou 4 combats dès cette année, où il sera déjà, à plusieurs reprises, la tête d’affiche. Yvon Michel vise pour lui un titre régional d’ici les prochains mois. Et un titre mondial d’ici deux ans.

«Jonathan c’est comme Arturo Gatti. Il a grandi dans un gymnase en regardant son père, une idole des sports de combat au Québec. Il est bien entouré et a été bien élevé. Mais en plus, il a tous les atouts pour réussir. Les frères Howard et Otis Grant, qui l’entraînent, nous disent depuis trois ans qu’ils ont un bijou entre les mains. Nous n’avons donc aucun doute sur son potentiel.»

Michel est persuadé que Di Bella deviendra rapidement un des visages les plus connus de la boxe québécoise.

De son côté, Di Bella est prêt à faire à nouveau briller le nom Di Bella sur la scène des sports de combat du Québec.

«Je rêve depuis toujours à la boxe. Je suis devenu champion du monde en kickboxing, mais maintenant le temps de le faire à la boxe. Je suis prêt!»

Son premier combat de ce nouveau contrat sera un 8 rounds, prévu pour le 27 juillet prochain au Casino de Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

«On ne contrôle pas ce que font les organisations de nos données»
RBO et l'hommage du Cirque du Soleil
Rebondissement dans «l’affaire» Joey Chestnut
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00