Aller au contenu
Avec l'Inter Miami dès cet été?

Lionel Messi aurait choisi la MLS

Lionel Messi aurait choisi la MLS
La supervedette du soccer international, Lionel Messi / Xavier Laine/Getty Images
0:00
14:24

Quel sera l’avenir professionnel de Lionel Messi? La supervedette de soccer argentine aurait choisi sa prochaine équipe, soit l'Inter Miami de la MLS.

Son contrat avec le PSG se terminera officiellement le 30 juin, mais les deux clans ont déjà annoncé leur séparation.

Ainsi, trois options sont étudiées par Messi: un retour au FC Barcelone, un passage avec Al Hilal en Arabie Saoudite, ou un saut en MLS avec l’Inter Miami.

Selon les plus récentes rumeurs, la ligue en Arabie Saoudite serait l’option la moins plausible, malgré que Lionel Messi ait reçu une offre de 600 d’euros (environ 1 milliard de dollars canadiens) pour deux ans aux Émirats arabes unis.

Le FC Barcelone ayant les poches moins creuses, il mise sur le côté sentimental du joueur pour son possible retour en Espagne.

Miami

Finalement, selon divers médias, dont The Athletic, le choix est l’Inter Miami.

L'équipe lui offrirait 50 millions $ par saison, pour quatre ans. Adidas lui verserait aussi une importante somme s’il faisait le saut en MLS.

Apple TV serait aussi prêt à partager avec lui les recettes engendrées par les nouveaux abonnements engendrés par son arrivée.

Et la MLS songerait aussi à lui offrir la possibilité de mettre la main sur une équipe d’expansion, comme ils avaient fait pour l’ancien joueur David Beckham.

Selon plus d’un média en Espagne et en Argentine, c’est l’offre que Messi aurait décidé d’accepter.

La conjointe de Messi, elle, préfère l’option de Miami, surtout que le couple y possède déjà une propriété de luxe.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

«GND en appelle à une refonte complète du programme»
La banalisation des insultes de Pierre Poilievre
Venise exige dorénavant un billet pour les touristes afin d'accéder à la ville
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00