Aller au contenu
Coupe Memorial

Les Remparts sont champions!

Les Remparts sont champions!
La joie se lit sur les visages des joueurs des Remparts de Québec qui s'apprêtent à aller célébrer avec leur gardien de but William Rousseau. En arrière plan, on peut entrevoir l'entraîneur-chef Patrick Roy. / La Presse Canadienne / Darryl Dyck

Les Remparts de Québec sont les grands champions de la Coupe Memorial, emblème de la suprématie au hockey junior canadien.

L'équipe de Québec a battu les Thunderbirds de Seattle en finale.

Les Remparts l'ont emporté sans équivoque par la marque de 5-0.

Le gardien William Rousseau a mérité le jeu blanc en stoppant les 32 tirs des Thunderbirds.

3e titre

Il s'agit d'un troisième titre pour l'équipe. En 1971, les Remparts l'avait remporté alors que Guy Lafleur faisait partie de l'équipe.

L'équipe avait aussi été sacrée championne en 2006 avec Patrick Roy derrière le banc. 

Le premier ministre François Legault a écrit sur Twitter qu'il félicite l'entraîneur Roy, les joueurs et toute l'organisation des Remparts.

James Malatesta, le plus utile

L'attaquant québécois James Malatesta a été nommé le joueur le plus utile du tournoi de la Coupe memorial avec une récolte de cinq points en quatre matchs.

Malatesta a inscrit, dimanche, son cinquième but de la compétition, portant le score 2-0. 

Outre Malatesta, Vsevolod Komarov, Kassim Gaudet, Zachary Bolduc et Charles Savoie ont aussi touché la cible pour les vainqueurs en finale.

Les partisans en liesse à Québec

Les partisans des Remparts ont ou suivre le match à l'extérieur sur écran géant au Grand Marché de Québec.

Ils étaient, en effet, plusieurs milliers de fans de l'équipe à applaudir chacun des buts et chacun des arrêts de Rousseau à l'extérieur du Centre Vidéotron.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00