Aller au contenu
Deuxième match préparatoire

Les Alouettes l'emportent 25-22 face aux Tiger-Cats

Les Alouettes l'emportent 25-22 face aux Tiger-Cats
Les Alouettes ont vaincu les Tiger-Cats, vendredi, à Montréal. / Christinne Muschi
0:00
6:02

On l'a dit la semaine dernière et on va le redire cette semaine: si le camp préparatoire est à l'image de la saison, on ne va pas s'ennuyer avec les Alouettes de Montréal en 2023.

Comme ce fut le cas il y a une semaine, les Alouettes de Montréal ont remporté une courte victoire, vendredi, au stade Percival-Molson, en l'emportant 25-22 contre les Tigers-Cats de Hamilton.

La semaine dernière contre le Rouge et Noir, à Ottawa, les Alouettes ont orchestré une poussée de dernière minute pour l'emporter. Cette fois, à domicile, ils ont plutôt protégé leur avance. Une remise au jeu atroce des Tiger-Cats dans les derniers instants du match a scellé l'issue de la rencontre.

Cody Fajardo et William Stanback ont démontré qu'ils étaient prêts pour la saison 2023. Le quart-arrière a présenté une fiche de 7 passes réussies en 14 tentatives pour 77 verges et un touché. Stanback n'a porté le ballon que quatre fois, mais il a amassé 25 verges pour une moyenne de plus de six verges par course.

À bien des égards, la rencontre a été une histoire en deux temps: une première demie aussi brouillonne que spectaculaire, une seconde avec du jeu nettement plus resseré.

Une demie axée sur l'attaque

Les Tiger-Cats ont pris les devants à la suite d'un botté de précision, mais une passe de touché de Cody Fajardo à Kaion Julien-Grant a replacé la formation montréalaise en avant.

Les Tiger-Cats ont ensuite ajouté un simple et un touché (Richie Sindani) au deuxième quart pour prendre les devants 11-7, avant de voir le botteur David Côté replacer les Alouettes en avant 13-11 à l'aide de deux bottés de précison.

Terry Godvin a toutefois relancé les Tiger-Cats en avant à l'aide d'un spectaculaire attrapé d'une main et un touché. Réplique immédiate des Alouettes qui ont traversé le terrain et repris les devants à la suite d'un touché de Walter Fletcher qui a failli avorter au départ. La transformation de deux points a été ratée: C'était 19-18 à la demie.

Une demie défensive

Un seul point - simple  - a été inscrit au troisième quart, par les Tiger-Cats, ce qui a créé l'égalité.

Les Alouettes ont toutefois repris rapidement les devants au début du quart suivant à la suite de deux placements, écart qui a réduit à trois points par les Tiger-Cats à l'aide d'un botté de précision.

Mais les Alouettes ont tenu le coup dans les trois dernières minutes pour boucler le calendrier préparatoire avec deux victoires.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean St-Onge

L'après-match Alouettes-Blue Bombers
«Bryce Crosby est un joueur qui sera explosif»-Byron Archambault
Alouettes-Elks: Entrevue de la mi-temps avec David Côté
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00