Aller au contenu
Toronto sur une belle lancée

Solide début de saison pour les Blue Jays!

Solide début de saison pour les Blue Jays!
Vladimir Guerrero Jr des Blue Jays de Toronto / Andrew Lahodynskyj / La Presse Canadienne
0:00
4:29

Le mois d’avril achève et déjà on peut dire que c’est un début de saison réussi pour les Blue Jays. Après leur match de mercredi après-midi face aux White Sox, l’équipe montre une belle fiche de 16-9, bon pour le troisième rang dans la division est de la ligue américaine.

Avec l’excitation des rénovations au Rogers Center, il était important pour les Blue Jays d’aussi donner un spectacle sur le terrain, ce qu’ils arrivent à faire avec suffisamment de régularité.

Les 8 dernières victoires de l’équipe ont toutes été gagnées par deux points ou plus. L’équipe se place à l’abri des remontées de façon régulière.

Après des premières semaines difficiles pour Alek Manoah et Ryan Gausman, les deux premiers lanceurs partants des Jays semblent avoir retrouvé leur aplomb. Jusqu’à récemment, c’était les lanceurs du fond de la rotation qui portaient l’équipe à bout de bras.

Mais depuis une semaine, la rotation se porte très bien. Lors des six derniers matchs, les partants ont lancé 39 manches n’accordant que 3 petits points. Le club a gagné cinq de ces six matchs.

Mercredi après-midi Yusei Kikuchi a lancé 5 2/3 manches, n'accordant aucun point dans la victoire de 8-0.

Une attaque aussi surprenante

Les deux vedettes de l’équipe Vladimir Guerrero et Bo Bichette continuent de terroriser les lanceurs adverses frappants pour ,337 et ,340 respectivement.

Mercredi, Bichette a terminé la journée trois en quatre, avec un circuit, trois points produits et deux points marqués. Guerrero a frappé deux doubles et produits deux points.

Mais attention, un certain dénommé Matt Chapman a décidé de prendre les choses en main et débute la saison avec une gigantesque moyenne au bâton de ,364.

Le joueur de troisième but, qui n’a jamais frappé pour plus de ,278, a décidé de s’appliquer sur sa constance cet hiver et les résultats sont fracassants. Chapman a toujours été reconnu pour sa puissance, et non sa moyenne.

Cette saison il arrive à jumeler les deux. Il s’avère une pièce extrêmement importante de l’attaque des Jays. Son acquisition après la saison 2021 s’avère un véritable coup de génie de la part du directeur général Ross Atkins.

Des joueurs de soutien comme Whit Merrifield (,313), Kevin Kiermaier (,299) et Danny Janson (12 points produits), donnent aussi un gros coup de pouce à l’attaque.

Le hic c’est que la division est de la ligue américaine est extrêmement forte. Les Rays ont débuté l’année avec 13 victoires de suite, avant que les Blue Jays ne les freinent 6-3 au Rogers Center.

Tampa trône au sommet de la division avec une ronflante fiche de 20-4. Les Red Sox à 13-12 sont bons derniers dans la division, ce n’est pas peu dire.

Les Jays sont donc confortablement installés parmi les équipes repêchées, mais ont du travail à faire s’ils veulent s’approcher du sommet.

Après ce balayage face aux White Sox, les Jays recevront la visitent des Mariners pour une série de trois matchs qui débutera à Toronto ce vendredi soir. On y retrouvera, entre autres, l'ancien des Jays Teoscar Hernandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
6:57

Plus avec Jeremy Filosa

Les séries éliminatoires se poursuivent dans la LNH
Débat sur le code vestimentaire dans les établissements scolaires
«L'équipe dérape complètement et des partisans sont furieux»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00