Aller au contenu
Fiasco au Stade samedi soir

Le Parc Olympique prend tout le blâme!

Le Parc Olympique prend tout le blâme!
Les gens qui attendaient au stade. / Coutoisie - @MaximeCardinal / Twitter.com
0:00
4:54

Des amateurs du CF Montréal ont passé une vilaine soirée samedi soir au Stade olympique. Pendant que le match se déroulait à l’intérieur, des partisans partageaient sur les médias sociaux des images faisant la file à l’extérieur.

La sécurité a mis une éternité à vérifier les sacs de tout un chacun. La majorité des supporteurs ont marqué le premier but de la saison, celui de Romell Quioto à la deuxième minute, d’autres ont raté la première demie au grand complet.

C’était une soirée assez froide et malheureusement, plusieurs d’entre eux ont été pris à l’extérieur du stade, contre dans un vent glacial.

On pouvait voir jusqu’à la fin de la première période, des amateurs qui continuaient d’entrer dans le stade. Une situation plus que désolante!

Rappelons qu’un peu plus de 23 000 spectateurs ont assisté au match, loin des 50 000 et 60 000 déjà accueillit pour des matchs passés de l’Impact.

Pire encore, le président Gabriel Gervais avait annoncé publiquement au 98.5 FM, le mardi, que l’équipe avait déjà vendu au moins 20 000 billets.

Ce n’était donc pas une surprise pour le Parc olympique de voir autant de spectateurs débarquer au stade.

«La logistique d’accueil, entourant le match ça appartient au Parc olympique a avoué le directeur des communications Cédric Essiminy. C’est à cause d’un imbroglio logistique. Dans un premier temps, nous avons eu un problème de communication. Nous n’avons pas assez bien communiqué avec les gens les accès qu’ils pouvaient prendre. Nous avons aussi sous-estimé la nouvelle configuration de Pierre-de-Coubertin, qui a ses bons et mauvais côtés.»

Il faut mentionner que depuis plusieurs années, la rue Pierre-de-Coubertin est un véritable chantier de construction garnie de cônes orange, de trous, de camions et de barrières.

Les gens du Parc ont tenté de réajuster le tir durant la soirée, mais sans succès.

«Quand nous avons vu combien de gens étaient sur la dalle et combien étaient dans la rotonde, nous avons tenté de nous ajuster, mais le dommage était fait. Il y a eu du retard, ce qui a fait que des gens n’ont pas pu entrer dans le stade dans des délais raisonnables pour un évènement comme celui-là.»

Selon nos informations, le CF Montréal aurait été inondé d’appels suite à cette débâcle, qui était hors de leur contrôle.

«Nous avons mal calculé les ressources dont nous avions besoin pour la grandeur de cette foule. En fin de compte, la responsabilité était la nôtre, on le concède.»

Mise à part la frustration des partisans qui sont entrés en retard, plusieurs se sont plaints de la qualité de nourriture, de l’entrée et de la sortie des garages.

Les stationnements numéro un et deux se sont rapidement remplis. D’importants retards ont eu lieu là aussi, étant donné que plusieurs n’ont pas eu le réflexe de se rendre au P3 ou au P4.

Finalement, comme c’est souvent le cas après les matchs du CF Montréal, le SPVM s’est mis de la partie bloquant l’accès à plusieurs artères, menant à encore plus de retard.

Essiminy avoue qu’une discussion avec la police doit avoir lieu, notamment pour ne pas que le même problème se reproduise lors de prochains évènements comme le concert de Metallica.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

Aleksander Barkov en uniforme pour les Panthers
Les Alouettes sont en action ce soir à Edmonton
L’Omnium Banque nationale change de format en 2025
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00