Aller au contenu
Le CF Montréal a besoin d'aide

«Tout renfort serait bon pour nous» -Rudy Camacho

«Tout renfort serait bon pour nous» -Rudy Camacho
Rudy Camacho / Andrew Katsampes/Getty Images
0:00
4:38

Le CF Montréal est toujours à la recherche d’une première victoire cette saison, mais aussi d’un premier but. Plusieurs raisons expliquent ce lent départ.

Étant donné toutes les blessures, la formation montréalaise a dû habiller huit joueurs avec peu ou pas d’expérience de la MLS, samedi soir, à Austin. Une situation qui est loin d’être idéale.

Selon le défenseur Rudy Camacho, plusieurs joueurs aguerris qui ont quitté le club cet hiver n’ont pas été remplacés.

«On ne parle pas beaucoup de Gabriele Corbo, mais il nous manque. Il y a aussi plus récemment le départ de Kei Kamama qui nous faisait beaucoup de bien en attaque. Présentement, à part Romell Quioto en avant ça a beaucoup bougé, les gars ont besoin de se créer des automatismes.»

Selon lui, il faudra se montrer patient avec tous ces jeunes.

«Je vois déjà des gens critiquer les jeunes. Le club veut leur faire confiance. Il va falloir leur donner du temps. Plusieurs d’entre eux viennent de niveaux inférieurs. Le problème, c’est que du temps nous n’en avons pas. Moi je veux gagner dès ce week-end.»

Sur ce point, les partisans devront être réalistes avec leurs attentes envers le club cette saison.

«Nous, on va faire le maximum, Nous sommes des professionnels. Mais il faut être conscient de la situation. On ne peut pas s’attendre à gagner tous les matchs. C’est dommage, car on s’y était habitués l’an dernier. Il y a une nouvelle réalité et il faut faire avec ça.»

Le jeune Sean Rea se considère chanceux d’avoir pu évoluer pendant deux saisons en Canadian Premier League. Il avoue que pour ceux qui font le saut de l’équipe réserve, qui joue en PLSQ, directement en MLS, c’est loin d’être évident. C’est notamment le cas pour les jeunes Nathan Saliba et Reda Zouhir.

Prochain match pour le CF Montréal, samedi soir, à Nashville.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Le bien-cuit de Philippe-Audrey Larrue Saint-Jacques
Les effets de se lever à 3h00 du matin sur le cerveau!
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00