Aller au contenu
Le Hockey des Canadiens

Malgré une remontée, le CH battu 4-3 à Vegas

Malgré une remontée, le CH battu 4-3 à Vegas
Le CH tente de renverser les Golden Knights de Vegas, dimanche. / Lucas Peltier / The Associated Press
0:00
2:36
0:00
3:28

Le Canadien a bien failli rattraper un écart de trois buts forgé par les Golden Knights, dimanche soir à Vegas. Alors qu'ils tiraient de l'arrière 3-0 après deux périodes, le Tricolore a inscrit trois buts en troisième, mais s'est avoué vaincu 4-3.

Le CH conclut donc son voyage sur la côte ouest américaine avec une défaite face aux puissants Golden Knights de Vegas, qui luttent pour la première place de la division pacifique.

Pour l'occasion, Frédéric Allard a fait ses débuts avec le Grand club, quelques jours après avoir été acquis par les Kings de Los Angeles. Il a remplacé Kaiden Guhle, qui s'est blessé au haut du corps vendredi, lors d’un contact au centre de la glace, à l’occasion du match contre les Ducks.

Allard avait été choisi en 2019 par les Prédateurs de Nashville en troisième ronde. Il a également passé quatre saisons avec Saguenéens de Chicoutimi lors de son stage junior.

Du côté des Golden Knights, le vétéran gardien Jonathan Quick a fait ses débuts avec sa nouvelle équipe. La semaine dernière, Quick a quitté les Kings de Los Angeles pour Columbus, où il n’a joué aucun match. Le portier a abouti avec les Golden Knights de Vegas quelques jours plus tard.

Cette dernière équipe est privée de son premier gardien Logan Thompson, l’une des meilleures recrues de la LNH cette année. Sa rééducation après une blessure au bas du corps semble plus longue que prévu. 

Le Tricolore (26 victoires, 32 défaites et 4 défaites en surtemps) a perdu ses deux matchs contre les Knights (37 gains, 19 revers et 6 autres en temps supplémentaire) cette saison.

Jake Allen a été le gardien d'office pour le Tricolore. Rappelons que la seule victoire du voyage, acquise aux mains des Sharks par la marque de 3-1, est due en partie à sa bonne performance.

Alignement

0:00
17:57

Déroulement de la rencontre

Les Golden Knights inscrivent le premier but de la partie. Alors qu'ils bourdonnent en territoire du CH, la rondelle se rend jusqu'à Shea Theodore à la pointe, qui décoche un tir du poignet. Celui-ci déjoue Jake Allen, c'est 1-0 pour les locaux. 

Avec 17 secondes à faire à la période, les Golden Knights en rajoutent. Après un magnifique jeu de passes impliquant quatre joueurs, Ivan Barbashev inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe. Des mentions d'aides sont décernées à Jack Eichel et Jonathan Marchessault, c'est 2-0. La période se termine sur cette note.

0:00
6:33

Vegas reprend de plus belle en deuxième période. Reilly Smith évite le hors-jeu de peu et complète un très beau jeu entamé par William Karlsson pour tripler l'avance des Golden Knights. 

Le CH réagit à ce but avec beaucoup de caractère. À plusieurs reprises, il lance sur Jonathan Quick. Le gardien s'illustre et bloque les 11 lancers dirigés vers lui lors de cette période. 

Le Tricolore retraite au vestiaire avec un retard de trois buts. 

0:00
6:56

Michael Matheson réduit l'écart en début de 3e période. À la suite d'une mise en jeu remportée, le défenseur québécois descend dans l'enclave et y va d'un savant tir du poignet, déjouant ainsi Jonathan Quick. C'est 3-1. 

Les Golden Knights et le Canadien s'échangent des buts à la moitié de l'engagement. Barbashev inscrit d'abord un but bizarre, alors qu'il dirige la rondelle vers le filet à partir du coin. La rondelle flirte avec la ligne des buts, mais la traverse, c'est 4-1. 

Une trentaine de secondes plus tard, Alex Belzile bat Jonathan Quick avec un tir du poignet précis, et réduit l'écart à 4-2.

Raphaël Harvey-Pinard récidive dans la même minute. Bien situé devant le filet, il accepte la passe de Ylonen et pousse la rondelle derrière Quick. C'est 4-3. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

L'héritage de Jake Allen chez le Canadien
«Les Rangers sont rapidement devenus une équipe à un trio»-Martin McGuire
«C'est juste faire la promotion de la bataille» -Martin McGuire
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00