Aller au contenu
L'infirmerie déborde déjà

Les blessures compliquent déjà la tâche du CF Montréal

Les blessures compliquent déjà la tâche du CF Montréal
L'entraîneur-chef du CF Montréal, Hernan Losada / Herman Dingler/BSR Agency/Getty Images

Le CF Montréal s’est incliné lors de son premier match à Miami par la marque de 2 à 0, à l'occasion d'une rencontre où l’entraîneur Hernan Losada n’a pas vraiment pu imposer le style de jeu qu’il voulait.

Les nombreuses blessures l’ont forcé à revoir son plan de match, surtout sans un numéro dix d’expérience.

Il est d'ailleurs malheureusement peu probable que la situation change d’ici samedi à Austin, puisque le défenseur central Joel Waterman est le seul blessé qui pourrait revenir au jeu. Et si ce n’est pas ce week-end, ce sera le prochain, selon ce qu'a expliqué Losada.

La défensive est déjà passablement amochée, avec Robert Throkelsson et George Campbell qui sont aussi blessés.

Le club pourrait bientôt compter sur le jeune Ousman Jabang, un autre défenseur central, repêché cet hiver. Mais non seulement n’a-t-il toujours pas de contrat, mais il souffre lui aussi d’une légère blessure. Par contre, Losada nous a indiqué qu’il avait bon espoir que le jeune signerait avec le club sous peu.

Ajoutez à cette liste, Matko Miljevic, Jojea Kwizera et le gardien James Pantemis qui eu aussi sont sur la touche.

Le gardien québécois ratera entre deux et six semaines de jeu. Son épaule disloquée a été replacée, mais un ligament aurait aussi été touché. Si la blessure s’éternise, il n’est pas impossible que l’équipe mette sous contrat un autre gardien, par mesure préventive.

Entre-temps, c’est un autre Québécois, Jonathan Sirois qui prendra le rôle de numéro un.

«Quand on s’est parlé après le match, je pensais plus à lui qu’à moi. Tu ne veux jamais voir un coéquipier se blesser comme ça.»

Mais Sirois se dit prêt pour son premier départ à Austin ce week-end, après avoir passé les deux dernières années en CPL du côté de Winnipeg.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
9:25
0:00
7:51
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00