Aller au contenu
Des choses à revoir en début de saison

Un premier match difficile pour le CF Montréal

Un premier match difficile pour le CF Montréal
Zachary Brault-Guillard et Franco Negri / Rebecca Blackwell / The Associated Press
0:00
9:46

Hernan Losada se retrouvait déjà dans une situation compliquée lors du premier match de la saison à Miami. Premièrement, il n’avait aucun défenseur à sa disposition sur le banc, il n’avait aucun 10 ayant prouvé sa valeur en MLS et après Romell Quioto, il n’avait pas non plus d’attaquant établi. 

C’est donc avec Aaron Herrera en défensive centrale, Nathan Saliba à la position de 10, et Sunusi Ibrahim aux côtés de Romell Quioto que Losada a décidé de débuter ce match.

N’ayant pas de milieu créateur de renom à sa disposition, le CF Montréal a passé une bonne partie du match à attendre l’adversaire, attendant des chances de contre-attaque, plutôt que de presser l’adversaire en hauteur, comme c’était prévu lors du camp d’entraînement.

Mais l’Impact a eu l’air d’une équipe entre deux systèmes dans ce match. Le club s’est créé cinq chances de marquer dans ce match, au maximum. Selon les statistiques, Montréal s’est créé 2 chances de marquer seulement.

Malheureusement, Sunusi Ibrahim et Lassi Lappalainen nous ont montré beaucoup de ce que l’on a vu d’eux dans les dernières années balle au pied, c’est-à-dire peu de sang-froid et des tirs peut inspirants. 

«Je crois que nous aurions pu marquer un, deux ou trois buts ce soir, mais nous avons manqué de finition, a indiqué Losada après le match.» 

Le départ de Kei Kamara s’est déjà fait sentir à ce niveau dans ce match.

Losada avait indiqué la semaine dernière que selon lui, Sean Rea et Ahmed Hamdi étaient les seuls véritables 10 dans cette équipe. Mais encore là, Rea demeure un jeune en apprentissage et Hamdi peine à démontrer qu’il peut faire la différence dans cette ligue.

Un manque d’expérience

L’entraîneur a aussi parlé de la jeunesse de son équipe après le match, et il a raison. Autant on aime voir l’équipe donner des chances aux jeunes, et surtout des jeunes d’ici, autant c’est loin d’être idéal pour l’entraîneur.

Des 20 joueurs habillés samedi soir, sept n’avaient peu ou pas d’expérience en MLS. C’est beaucoup. Les blessures s’accumulent déjà chez le CF Montréal, affectant la profondeur de l’effectif.

Matko Miljevic, George Campbell, Joel Waterman, Robert Thorkelsson étaient tous non disponibles samedi soir.

«Nous allons évaluer l’équipe que nous avons sous la main et prendre des décisions, a expliqué Losada. Au besoin nous avons jusqu’à la fin avril pour ajouter des éléments via le mercato.»

Si le CFM veut véritablement jouer son style de jeu, des ajouts s’imposent probablement.

La blessure à Pantemis

Après avoir accordé un mauvais but en deuxième demie, James Pantemis s’est blessé à une épaule. Après le match, Losada parlait d’une dislocation qui pourrait le garder à l’écart pour une période de temps prolongée.

Encore là, derrière lui il y a Jonathan Sirois qui n’a toujours pas disputé une minute en MLS, et Logan Ketterer qui attend aussi toujours de jouer un premier match dans l’uniforme montréalais.

Il n’y a pas lieu de paniquer, on ne parle ici que d’un match. Mais la direction sportive a tout de même obtenu certaines réponses à ses questions.

Prochain match samedi soir du côté d’Austin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jeremy Filosa

«Il y a des accidents et des morts, qu'est-ce qu'on attend?»
Les séries éliminatoires se poursuivent dans la LNH
Débat sur le code vestimentaire dans les établissements scolaires
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00