Aller au contenu
Patrick Mahomes, joueur par excellence

Super Bowl LVII: Chiefs 38 Eagles 35

Super Bowl LVII: Chiefs 38 Eagles 35
Patrick Mahomes célèbre le touché de Skyy Moore. / AP / La Presse Canadienne

En prélude au coup d'envoi, les deux frères Kelce, Travis pour les Chiefs et Jason pour les Eagles, le premier duo de frangins s'affrontant dans un Super Bowl, se retrouvent avec les capitaines des deux équipes au centre du terrain pour le tirage au sort.

Les Chiefs de Kansas City remportent le pile ou face et décident de botter le ballon aux Eagles. Le Super Bowl LVII est en cours au State Farm Stadium, à Glendale en Arizona .

Onze jeux et 75 verges plus tard, Jalen Hurts enfonce la ligne des buts pour le premier touché du match. 7-0, Eagles.

Mahomes en forme

Les Chiefs et Patrick Mahomes répliquent dès leur première série à l'attaque. Mahomes rejoint sa cible favorite, Travis Kelce. Passe de 20 verges et l'égalité est créée 7-7

Aurons-nous droit à une enfilade de points?

Après une tentative de placement de 42 verges des Chiefs et d'Harrison Butker qui effleure le poteau pour dévier à l'extérieur, le premier quart se solde à score égal.

Le premier jeu du 2e quart voit toutefois les Eagles prendre les devants. Une passe de 45 verges atterrit dans les mains d'A.J. Brown. Philadelphie reprend les devants 14-7.

Le deuxième quart aux Eagles

Alors que les Eagles survolent le 2e quart, Jalen Hurts commet un premier faux pas. En tentant de se faufiler à travers la défense des Chiefs, le ballon glisse des mains du quart des Eagles; un ballon qui atterrit dans celles de Nick Bolton qui n'en demandait pas tant. Il trotte jusque dans la zone des buts pour le touché défensif. Les Chiefs remettent le compteur à égalité partout. 14-14.

Les Eagles et Hurts sont loin de baisser les bras toutefois et ce sont eux qui dictent le jeu jusqu'à la pause de la mi-temps.

Une deuxième course bonne pour un touché de Hurts et les Eagles reprennent de nouveau un touché d'écart. 21-14.

Avant la demie, Patrick Mahomes semble aggraver sa blessure à la cheville et le botteur des Eagles, Jake Elliott, ajoute trois points à l'avance de son club grâce à un placement de 35 verges. Les Eagles retraitent au vestiaire avec une priorité de 10 points: 24-14.

Statistiques à la demie:

Jalen Hurts: 17/22, 183 verges, une passe de touché

Patrick Mahomes: 8/13, 89 verges, une passe de touché

29 minutes plus tard et la prestation de Rihanna, les deux équipes reprennent le terrain.

La deuxième demie aux Chiefs

Les Chiefs avaient opté pour recevoir le ballon d'entrée de jeu en deuxième demie.

 La stratégie donne sept points après une séquence de 10 jeux et 75 verges durant laquelle Mahomes a de nouveau paru solide sur ses jambes, comme en a fait foi une courageuse course de 12 verges qui a amené l'équipe à la porte des buts.

La course payante d'Isiah Pacheco a rétréci l'écart à 24-21, Eagles

Après une autre longue possession, Les Eagles arrivent cette fois à court de magie en territoire de Kansas City et doivent se contenter d'un placement de 33 verges d'Elliott. 27-21, Philadelphie.

Dernier quart enlevant

En amorçant le dernier quart, les Chiefs avaient la moitié moins de jeux offensifs au compteur que leurs adversaires.

Ça n'a pas empêché les troupiers d'Andy Reid de prendre les commandes pour une première fois dans ce 57e Super Bowl quand Mahomes a connecté avec Kadarius Toney. Les Chiefs passent devant, 28-27.

Les Chiefs continuent de dominer la deuxième demie. Cette fois, un retour de botté de dégagement de 65 verges (le plus long de l'histoire du Super Bowl) de Toney pave la voie à une autre passe de touché de Mahomes, cette fois à Skyy Moore. Kansas City mène maintenant 35-27

Du grand Mahomes

Le suspense continue de plus belle avec les Eagles et Hurts qui se présentent à la porte des buts des Chiefs grâce à un relai de 46 verges à Devonte Smith.

La poussée culmine avec un troisième touché au sol pour le quart des Eagles qui convertit lui-même, toujours au sol, la transformation de deux points. Les deux clubs sont de nouveau nez-à-nez, 35-35.

Les Chiefs avaient marqué à chacune de leur possession de ballon en deuxième mi-temps et la dernière fut la plus payante. 

Mahomes a orchestré tel un maître cette dernière poussée, se rapprochant de la terre promise, tout en égreinant les secondes au tableau.

Dans les tous derniers instants du match, un placement de 27 verges de Butker a assuré le titre aux Chiefs. Marque finale 38-35, Chiefs.

Il s'agit d'un deuxième titre de champions pour les Chiefs lors des quatre derniers Super Bowls. Patrick Mahomes est chosi joueur par excellence du match, tout comme en 2020. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00