Aller au contenu
Ivan Provorov, des Flyers de Philadelphie

LNH: un joueur refuse de porter un chandail aux couleurs LGBTQ+

LNH: un joueur refuse de porter un chandail aux couleurs LGBTQ+
Le défenseur des Flyers de Philadelphie, Ivan Provorov / Photo : Len Redkoles/NHLI via Getty Images
0:00
26:17

Le défenseur des Flyers de Philadelphie, Ivan Provorov, n'a pas participé à la période de réchauffement avant un duel contre les Ducks d'Anaheim, mardi : il a refusé de patiner avec un chandail célébrant la communauté LGTBQ+.

«Pour l’échauffement d’avant-match, les joueurs des Flyers, au lieu d’endosser leur uniforme habituel, ont porté un chandail avec des chiffres et un nom aux couleurs de l’arc-en-ciel. Le Russe Provorov a toutefois refusé de participer au réchauffement, afin d’éviter de mettre ce chandail. […] Quand on voit une chose comme celle-là, on constate à quel point certains athlètes professionnels sont profondément conservateurs. Cela dit, le coach n’aurait pas pu vraiment pénaliser le joueur… Dans les Ligues majeures du baseball, une histoire semblable a donné raison à quelques joueurs qui refusaient de soutenir la communauté LGTBQ+.»

En effet, Provorov a joué durant le match qui a suivi le réchauffement. À vrai dire, il a été grandement utilisé durant la partie par son entraîneur-chef, John Tortorella.

Ce dernier a d’ailleurs confirmé en conférence de presse que Provorov était en désaccord avec le thème de la soirée (Pride Night).

Il n'a donc pas estimé nécessaire de lui faire rater l'affrontement avec les Ducks, qui ont été défaits par la marque de 5-2. Il a mentionné que son joueur est resté fidèle à sa religion et ses convictions.

Après la rencontre, l'équipe a néanmoins publié une courte déclaration pour rappeler comment elle et ses joueurs étaient fiers de supporter la communauté LGBTQ+.

Photo : Tim Nwachukwu/Getty Images | Un joueurs des Flyers, Zack MacEwen, lors de la période de réchauffement au Wells Fargo Center, mardi. Son chandail porte les couleurs de la communauté LGBTQ+.

Source: Photo : Tim Nwachukwu/Getty Images | Un joueurs des Flyers, Zack MacEwen, lors de la période de réchauffement au Wells Fargo Center, mardi. Son chandail porte les couleurs de la communauté LGBTQ+.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Nathalie Normandeau

Quelle place a occupée Paul Arcand dans votre vie?
Famille: est-ce important de prendre du temps en solo?
«Des fois, j'ai envie de revenir et de dire ce que je pense» -Jacques Fabi
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00