Aller au contenu
Indications du tribunal administratif du logement

L'angle mort de la hausse des loyers en 2023

L'angle mort de la hausse des loyers en 2023
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / Photo : 98.5
0:00
7:34
0:00
11:35

Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween est revenu mercredi sur les lignes directrices proposées par le tribunal administratif du logement (TAL) pour les hausses de loyers en 2023.

«L’angle mort de toute cette discussion qu'il y aura, c'est que le 2,3% n'accote pas l'augmentation du coût de la vie ou du coût des matériaux, du coût de la main-d'oeuvre, mais ça tient compte du fait que ce n’est pas tous les propriétaires qui sont exposés à des hausses de coûts.»

«L'angle mort, c'est que le coût de financement n'entre pas là-dedans (...) Ton propriétaire mange la claque s’il faut qu’il renouvelle son hypothèque (...) Le locataire peut dire à son propriétaire: ''Ce n'est pas mon ... de problème parce que c'est vrai que ce n'est pas son problème. Par contre, le propriétaire peut dire: ''Moi, j'ai une pression sur les flux monétaires donc je ne ferai pas de rénos, je n'entretiendrai pas cette année.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Yves McSween

«Je veux changer d’institution financière: comment puis-je faire?»
Québecor Inc.: des résultats qui montrent bien la réalité de l’industrie
«Les locataires ont moins d'actifs, de biens et d'options» -Pierre-Yves McSween
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00