Aller au contenu
Hausses des taux d'intérêt et valeur des maisons

«Un logement, ça ne se coupe pas»-Pierre-Yves McSween

«Un logement, ça ne se coupe pas»-Pierre-Yves McSween
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique / 98.5
0:00
8:06

Le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween s'attardait lundi matin aux tenants et aboutissants de la prochaine hausse probable qu'annoncera la Banque du Canada.

«Trois catégories sont particulièrement touchées: les emprunteurs à taux variable, ceux qui renouvellent leur prêt hypothécaire et les investisseurs commerciaux.

Le chroniqueur expliquait à Paul Arcand pourquoi les hausses des taux d'intérêt successives n'ont pas eu un effet radical sur les prix du marché immobilier, sur la valeur des maisons.

«Ce n'est pas proportionnel à la hausse des dernières années (...) Il faut se loger quelque part et c'est pour ça que le logement a toujours une valeur. Un logement, ça ne se coupe pas.»

«

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Yves McSween

Un déficit avoisinant les 40 milliards de dollars
Compressions à venir chez Tesla : le phénomène «Le bon, la brute et le truand»
«On est rendus habitués, avec les libéraux, aux déficits monstres»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00