Aller au contenu
La revue de presse

Lac-Mégantic: «Un affront spectaculaire» -Paul Arcand

Lac-Mégantic: «Un affront spectaculaire» -Paul Arcand
Image / Photo La Presse Canadienne
0:00
16:17

Le beau début de semaine côté météo au Québec et la suite des déluges en Californie lançaient le survol de l'actualité de Paul Arcand dans le cadre de sa revue de presse, lundi matin.

Parmi les sujets, celui de Lac-Mégantic, où la bataille se poursuit depuis bientôt 10 ans pour une voie de contournement sécuritaire et acceptable pour la population locale.

«Pour éviter qu'un train ne traverse le centre-ville, la bataille n'est même pas terminée entre Transports Canada et des propriétaires de terrain», soulignait l'animateur.

«10 ans plus tard, on n'a même pas amorcé les travaux. On est encore en train de voir où on va faire passer le train. Pour beaucoup de ces propriétaires, disons que c'est un affront spectaculaire.»
Paul Arcand dans sa revue de presse

Aussi au menu de la revue presse, lundi matin:

  • Situation en Califonie: le supplice de l'eau continue
  • Saint-Roch-de-l'Achigan: l'heure du deuil et de l'enquête
  • Faux millionnaire: l'arnaqueur par l'amour libéré trois fois
  • Ukraine: au moins 30 morts dans un bombardement à Dnipro
  • Les taux et la Banque du Canada: 25 janvier, autre date importante

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.