Aller au contenu

Tesla réduit de 5000 $ le prix de sa Model 3 au Canada

Tesla réduit de 5000 $ le prix de sa Model 3 au Canada
Tesla Model 3 / Auto123.com

•    Tesla a réduit de 5000 $ le prix de sa Model 3 au Canada.

•    En passant à 54 990 $, le modèle devient admissible aux rabais gouvernementaux.

•    Les baisses de prix de l’entreprise, qui touchent aussi d’autres modèles, visent à rendre les produits plus concurrentiels vis-à-vis une concurrence de plus en plus nombreuse.

Tesla a procédé à des baisses de prix à travers sa gamme à plusieurs endroits sur la planète, y compris au Canada. Ce qui va toucher directement les consommateurs, c’est la réduction de 5000 $ de la Model 3 à traction intégrale, le véhicule d’entrée de gamme de la marque au pays. 

En passant à 54 990 $, il devient automatiquement admissible aux rabais gouvernementaux du programme fédéral pour les véhicules « zéro émission » (iZEV), ainsi qu’aux mesures toujours en vigueur au Québec et en Colombie-Britannique.

Selon l’endroit où vous vivez au pays, ça peut signifier quelque chose comme le double ou le triple du rabais annoncé. 

Cette réduction du prix représente une réduction de 11 % par rapport à ce qui était précédemment exigé. Auparavant, le modèle était offert à partir de 59 990 $ avant les frais de transports et de préparation, établis à 1990 $ au pays. Notez que ceux-ci n’affectent pas l’admissibilité aux programmes.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Tesla Model X -  Trois quarts arrière

Tesla a également réduit considérablement les prix de la berline intermédiaire Model S et des VUS Model Y et Model X après avoir manqué ses propres objectifs en matière de livraisons mondiales pour 2022.

Certains consommateurs canadiens pourront profiter de cette nouvelle réalité. Cependant, comme c’est le cas avec chaque annonce de réduction de prix pour un véhicule, la chose est insultante pour ceux et celles qui se sont procuré le modèle le mois dernier. On peut aussi vivre cette réalité constamment dans le commerce au détail, mais les sommes sont plus importantes lorsqu’on parle d’un véhicule.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00