Aller au contenu
À la suite des allégations d’inconduites sexuelles

Le retour timide sur scène de l'humoriste Julien Lacroix

Le retour timide sur scène de l'humoriste Julien Lacroix
L'équipe de l'animateur Paul Arcand en studio. / Photo : 98.5
0:00
3:28

L’humoriste Julien Lacroix fait un retour timide sur scène, depuis qu’il a quitté l’espace public à la suite des allégations d’inconduites sexuelles émises à son endroit à l'été 2020.

Le Journal de Montréal a notamment assisté à sa performance livrée avant les Fêtes devant une minuscule foule de spectateurs, pour la plupart conquis d’avance. 

C’est au Café Impérial Torréfacteur, dans Rosemont à Montréal, qu’il a proposé des numéros traitant souvent de la tourmente traversée ces deux dernières années. 

Il recommencera l’expérience les 20 et 27 janviers, à Verdun.

«Il a quand même gardé son ton bon enfant et baveux. Manifestement, des gens sont prêts à l’encourager dans sa démarche.»

Vendredi soir, il accordera par ailleurs sa première entrevue télé depuis plus de deux ans, à l’émission Le monde à l’envers, à TVA.

Rappelons que Julien Lacroix a quitté la scène publique à la suite d’allégations de violences sexuelles rapportées dans un article du quotidien Le Devoir, publié en juillet 2020. Neuf femmes avaient raconté avoir été victimes d’agressions ou d’inconduites sexuelles de la part de l'humoriste.

En novembre, le 98.5, en collaboration avec La Presse, a diffusé un balado de quatre épisides dans lesquels on entend des témoignages de quelques présumées victimes ainsi que celui de l'humoriste. 

Affaire Julien Lacroix : 2 ans plus tard est animée par Marie-Ève Tremblay.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Encore des records pour Taylor Swift
Après l'éclipse solaire, les tempêtes solaires
«Je ne peux pas croire ce que j'ai vu!» -Sophie Grégoire Trudeau
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30